Randonnée en 1jour Mafate

Forum Réunion

Bonjour,
Je pars a la réunion en novembre et je souhaite faire un jour de randonnée a Mafate. J’ai une contrainte, c’est que mon compagnon a le vertige (donc pas possible pour lui de marcher a flanc de falaise). Quelle randonnée pouvez-vous me conseiller pour avoir un tres bon aperçu de mafate en 1jour.
D’ou serait le départ de la randonnée. On pense qu’on sera a Hellebourg la veille.
Merci.

bonjour
le fait que vous dormiez à Hell-Bourg la veille va grandement conditionner votre départ de rando : le col des Bœufs, direction Marla et/ou la Nouvelle. selon votre niveau de randonnée en moyenne montagne. Tout autre départ vous ferait faire des heures de route et est donc à proscrire.
Vous avez la variante par le col de Fourche, un peu plus sauvage et beaucoup moins fréquentée que “l’autoroute” entre le parking et La Nouvelle.
Regardez randopitons pour avoir les données techniques

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous me conseilleriez de dormir où au niveau de mafate pour faire une chouette rando, pas trop touristique et pas a flanc de falaise?
Et si jamais, quelle randonnée faire? :wink:
Et au niveau du piton des neiges, vous pouvez me dire si c’est accessible à quelqu’un qui a le vertige?
Merci pour vos conseils.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
Laurence

bonjour,
pour le côté “pas trop touristique” il faudra éviter les weekends et les vacances (métropole et Réunion)… Mafate a beaucoup de succès et c’est valable sur tous les sentiers classiques de l’île !
J’aime bien le Mafate à pat’ (Marla), chambres doubles avec salle d’eau privée, et aussi chez Jessica Oréo à la Nouvelle, chambre double mais sanitaires commun ; un peu à l’écart du centre de l’îlet donc tranquille, cheminée dans la salle à manger…
La rando : voir La boucle du Col des Bœufs à Marla par la Nouvelle — Randopitons en rajoutant absolument le détour de15 minutes pour aller à Trois Roches.
À vous de voir si vous préférez marcher plus de km le jour 1 (dans ce cas, nuit à la Nouvelle) ou le jour 2 (nuit à Marla).

Pour le piton des Neiges, le sentier est large, balisé, fréquenté et il n’y a pas d’endroit vertigineux.

Sujets suggérés

Services voyage