Bonjour, je souhaite me réinstaller à la Réunion. Mais mon enfant de 9 ans ne veut pas quitter la France. Comment avez vous convaincu les vôtres de tout quitter, sachant qu’en vacances il est beaucoup plus épanoui là-bas avec ses cousins, qu’en métropole. En vous remerciant.
La Réunion est surpeuplée.
c’est bien pour des vacances et de l’exotisme les vacances, mais pour y vivre et construire des vies, réfléchissez y plutôt désormais. De quand date votre vie passée ici? Actuellement c’est une île à hélicoptères, qui se chargent d’occuper les lieux qui ont échappé à l’urbanisation galopante, avec tout ce qui “va avec” d’avenir social dans une telle vue du progrès au mépris de l’environnement. Enfin si un baptème de l’air dure quelques instants et vous plaira en touriste, les subir au quotidien ainsi que les effets induits de ce modèle touristique clivant la société peuvent sérieusement dégrader votre quotidien: la Réunion est un parc d’attraction de plus en plus gentrifié, et les places sont chères pour un environnement de qualité.
stop-dezord-en-ler…je pense que tout le monde a compris…
C’est fatiguant tout votre activisme. C’est un forum, il y a des échanges, il y a des questions posées, il s’agit d’y répondre clairement mais là toutes vos réponses sont HS et vous cherchez toujours à faire le lien avec votre truc d’hélicoptère.
Les touristes qui survolent les lieux en les polluant, dans l’indifférence, voir le mépris et l’égoïsme général c’est très fatiguant aussi: 5 heure par jours de vacarme 300 jours par an. Et vous voudriez qu’on reste systématiquement positif à tout accepter.