Je compte traverser l’île de la Réunion à pied cet été et m’interroge sur la meilleure façon de rejoindre l’Ilet à Bourse (où j’ai réservé un couchage) depuis Dos d’âne. Si je comprends bien les cartes, je peux soit passer par Grand-Place, soit passer par Ilet à Malheur, pour une difficulté assez équivalente.
Lequel de ces deux itinéraires me recmmanderiez-vous, sachant que par la suite, je me rendrai à La Nouvelle en passant par le col des boeufs (ce qui signifie repasser par la grande ravine) ?
Merci beaucoup pour votre aide !
lapinous2
Pour moi le plus sympa pour les paysages c’est de remonter la vallée par la passerelle du Bras d’Oussy, puis Cayenne, Grand Place, et de rejoindre l’îlet à Bourse par le plateau de Gousse
La remontée au Col des Boeufs par le sentier Scout débute un peu plus loin en direction d’îlet à Malheur donc tu ne repasseras par le même sentier le lendemain (tu peux aussi pousser jusqu’à Aurère et remonter par le sentier Augustave)
1 « J'aime »
coriolan3
Merci beaucoup Lapinous pour ta réponse très utile ! Je passerai donc par l’itinéraire que tu recommandes En revanche pousser jusqu’à Aurère risque de faire trop pour moi pour la journée d’après. Bonne journée !