Bonjour, le prix des billets Métropole-Reunion me paraissent excessifs en août 2023. Pensez-vous que cela va baisser ? Merci de vos avis
Des coûts du carburant très élevés;
des coûts de personnel en forte hausse, car augmentation ou grève;
des coûts généraux en forte hausse car inflation très importante;
des gens qui ont de l’argent après des années covid et donc qui veulent voyager → une demande très importante;
un manque d’avion dû au ralentissement de la production - la mise en “veille” pendant le covid;
un manque important de personnel autant pour les compagnies aériennes que pour leur prestataires, aéroports, catering, nettoyage, etc
Donc hélas ces augmentation générales ne sont pas prêt de s’inverser rapidement!
Bonjour et merci Frenchcruiser2000 d avoir pris la peine de me répondre je regardais les prix il y a 3 ans et ça tournait autour de 1000€ le billet en août. Là, c’est entre 1500 et 1800 .
Merci de votre avis en tout cas, du coup j’ai acheté les billets
Bonne soirée
bonjour malheureusement c’est en plein dans les vacances scolaires donc c’est cher et aucun risque que cela change. Si vous pouvez changer vos dates…
Je pars début septembre en métropole et rentre début décembre et le billet est à 820 euros sur Frenchbee ce qui est plus acceptable.
Bonjour, wow vous partez longtemps, c’est chouette !
Nous avions zero flexibilité et avons décidé d acheter les billets. On n’a qu’une vie bon voyage à vous
A ce jour, ni Air Austral, ni Frenchbee, ni Corsair n’ont retrouvé le chemin des bénéfices. AF KLM annonce une consolidation sur les DOM car ils vont bientôt pouvoir légalement acheter un concurrent. Les prix ne risquent pas de baisser.
Bonjour,
Aujourd’hui, un bon prix sur le trajet Paris - La Réunion, ce serait combien par personne bagages inclus ? Quand je dis bon, c’est à dire raisonnable par rapport à ce qui se faisait avant.
Nous aimerions (enfin) y aller fin avril / Début mai 2024.
Un prix raisonnable, qu’est ce que cela veut dire? Avec FrenchBee qui ne fait plus le plein sur cette ligne, peut-être qu’ils feront des effort… Quant à AF, ils vont réduire la voilure sur RUN à l’automne car ils annoncent qu’ils sont déficitaires sur cette ligne. Pourtant, AF est le plus cher et ses avions sont toujours pleins… Prédire le prix des vols 10 mois à l’avance,c’est la boule de cristal. Malheureusement, seule à peu près certitude, on peut oublier les prix d’avant le covid vu toutes les aides accordées par l’état et qu’il faut rembourser.
Ne reste plus qu’à comparer Corsair, Austral, AF et FB et prendre le moins cher si vous voulez venir sur l’île.
Le constat est très triste. Malheureusement, venir à la Réunion pour des vacances n’est plus à la portée de tous. Trop trop cher, et comment un couple peut-il mettre 2500 euros d’avion pour voir sa famille ou découvrir l’île? IL va falloir que tout le monde s’adapte et vive sans les touristes à l’avenir. Dépenser au minimum 5000 euros pour venir quelques jours sur un département Français est tout simplement scandaleux. Je n’oublie pas les Réunionnais qui ont peut-être des aides mais qui rencontre ce problème pour simplement travailler en métropole ou voir leurs familles. L’avenir est bien sombre.
On avait payé en octobre 2020 1100€ pour deux adultes et un enfant… pour un voyage prévu en avril 2021…
J’avais trouvé 400 euro A/R par personne pendant le Covid…
La continuité territoriale existe mais les conditions ont changé. Uniquement tous les trois ans et en fonction du revenu, 200 euro pour un SMIC et plus.
Pour ce qui est du tourisme, il faut relativiser. Une grosse part des touristes est affinitaire donc apporte peu à l’économie de l’île. C’est plus embêtant pour les kréols mais il ne faut pas oublier que le prix des billets d’avion était comparativement bien plus cher dans le passé…
Ce que tu veux dire, c’est que si je trouve un A/R pour 500€ par adulte, c’est un très bon prix ?
Aujourd’hui, nous sommes 4 (dont deux enfants). On est plus sur des tarifs à plus de 2500€ pour nous 4…
Il ne faut pas rêver, ces très bon prix n’existaient que par le fait qu’il fallait remplir les avions, coute que coute. Actuellement, 2500 euro est un prix normal ; j’ai payé un A/R RUN Toulouse 1500 pour une personne avec deux valises il y a quelques mois hors vacances en éco par AF…
D’où ma question initiale : avant toutes les crises COVID, quel était le tarif d’un A/R adulte pour la réunion (haute saison / basse saison) ?