Nous avons prevu une randonnée de 3 jours dans mafate. Jour 1 col des boeufs - grand place les hauts ; jour 2 grand place les hauts -roche plate - marla par le sentier darcele et jour 3 marla col des boeufs.
Pouvez vous me confirmer que le jour 2 est faisable en 1 journee? nous sommes de bon randonneur, j’ai prevu environ 8h30 de marche pour cette journee .
Merci beaucoup
belphegor2
bonjour, aidez-vous de Quelques distances et temps entre les îlets des 3 cirques — Randopitons pour regarder les trajets en rallongeant les durées données, car ce sont des temps pour randonneurs sportifs très habitués aux sentiers réunionnais, et sans oublier les temps de pause.
Les deux premiers jours me semblent bien costauds (gros dénivelés) surtout qu’ici, même dans les montées il y a des descentes et même dans les descentes il y a des montées
Après tout dépend de votre forme, de votre habitude des randos en moyenne montagne, de la météo, de si vous aimez les escaliers… etc.
1 « J'aime »
lapinous3
Ton J2 doit avoisiner 18 km pour 1500m de D+, rien d’insurmontable pour un bon marcheur d’autant que c’est quasiment que de la montée à part quelques courtes redescentes de temps en temps, les genoux trinqueront pas trop
8h30 c’est large
De Grand Place je te conseille de descendre à Cayenne pour ensuite suivre le sentier qui surplombe la rive droite de la Rivière des Galets, plutôt que de grimper par le Piton des Calumets pour replonger ensuite sur la Roche Ancrée, tu limiteras le denivelé et le sentier est vraiment tranquille
Ensuite depuis la Roche Ancrée c’est la rude montée vers le Bronchard et Roche Plate, y a bien 600m à grimper en plein soleil, ça sera la portion difficile
A Roche Plate il y a un point d’eau (il faut descendre jusqu’à l’école) pour faire le plein, tu es au milieu du parcours
De Roche Plate à Trois Roches puis Marla c’est globalement une longue montée de 8,5 km avec environ 800m de D+, avec peu d’ombre
florianeguil4
Super merci beaucoup pour vos retours.
Merci ++ lapinous pour tout ces details , cela m’aide beaucoup car effectivement j’hesitais à passer par cayenne ou non, mon choix est fait.
Bonne journée