Genou hors d'usage. Possible de voir cirques de Mafate et Cilaos en voiture?

Forum Réunion

Bonjour,
Besoin de conseils auprès des amoureux de la Réunion. J’ai un genou assez fatigué, et je pars à la Réunion fin octobre pour dix jours. Pourriez-vous me conseiller 3 ou 4 petits circuits possibles en voiture pour voir quand même de belles choses à l’intérieur de l’île… vers les trois cirques ??? Et aussi, d’où est il mieux de partir pour rejoindre ces ciruits?
Et aussi 2 ou 3 jolies balades le long des côtes?
Merci pour votre aide !

Bonjour,
c’est vraiment dommage pour votre genou car pour découvrir les cirques, il faut marcher longtemps avec de gros dénivelés.
Maintenant, il y a toujours des possibilités de voir des choses… (je laisse d’autres personnes compléter avec par ex la foret de Belouve)
Pour Mafate, à part le regarder depuis le Maido, pas grand chose sans marcher. Il y a des excursions en 4*4 par la rivière des galets, vous pouvez faire un petit bout du circuit du cap noir après dos d’âne (pas par le côté avec les échelles) ou sinon, mais c’est rageant de ne pas y descendre, vous pouvez aller jusqu’au col des boeufs depuis Salazie c’est 1 bon km dans un chemin caillouteux et vous arrivez à la dépose Hélico (mais le plus beau c’est après… :sob:)
Vous pouvez aller à Cilaos en voiture (route très pittoresque avec un 8 à un moment) et aller soit jusqu’à l’ilet à cordes, soit vers Bras sec (les randos dans Cilaos sont un peu plus Hard que dans Mafate en montant au piton des neiges ou aux 3 salazes - là il faut une bonne condition physique). Sinon, vous avez une belle vue depuis Les Makes - la fenêtre en passant pas Saint Louis (un peu de marche sur une route depuis le parking).
Toutes ces vues se comprennent de bonne heure et pas un jour de pluie…
Pour Salazie, la route va à Hell-Bourg où vous pouvez marcher tranquillement dans le village (je ne vais pas me faire des amis, mais il pleut un peu plus souvent dans ce cirque et les randos, sans être très difficiles, ne sont pas possibles avec un genou malade car ça glisse).
Pour le volcan, là aussi vous avez des marches (à descendre mais ensuite à remonter) pour arriver dans le cratère (s’il faut serrer les dents un jour, prenez sur vous, c’est magique).
Facilement accessible en voiture, il y a aussi Grand Galet et la cascade qu’on voit partout sur les photos (pour aller dans l’eau, il y a une descente un peu abrupte).
La dernière fois, les cascades au dessus de St Gilles étaient fermées et il fallait escalader ou passer dans l’eau.
Toujours pas loin des routes, il y a les souffleurs en dessous de St Gilles (y aller un jour où il y a un peu de houle), le retour par la route Hubert de Lisle (même si en octobre les litchis ne seront pas au RDV).
Il y a aussi beaucoup de choses à voir dans les musées, les distilleries, Sainte rose, la vanille de St Philippe ou de Bras Panon, les marchés de St Paul et St Pierre (oui, j’en oublie mais en 10 jours, ça va faire serré), les temples à St Andre, les maisons créoles de Saint denis…
Vous pouvez accéder à Niagara en voiture mais deux fois de suite la baignade était interdite.
Nous n’avons pas testé le Brulé depuis Saint Denis mais c’est une ballade “familiale” donc ça doit passer. Pour Nez de boeuf, il y a des parties facilement accessibles et d’autres pas.
Après, sans vouloir entrer dans les polémiques, un tour en Hélico permet de voir des choses où vous auriez dû marcher des heures (et parfois sans rien voir comme le trou de fer).
Mais vous verrez qu’en 10 jours, ça passe trop vite…

Ah Mag-berny c’est vraiment sympa cette longue réponse que je conserve précieusement…

Sujets suggérés

Services voyage