Séjour Réunion enfant 2 ans et demi

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Nous envisageons un voyage à la Réunion en Mai 2024 pendant 16jours
Nous partons avec notre fille de 2ans et demis, je souhaiterai savoir vos idées d’itinéraires, et de randonnées adaptées à l’âge de notre fille, en sachant que nous avons l’habitude de randonner avec elle en sac de portage.
J’aimerai loger dans 2 endroits différents de l’ile (3 maximum) mais je ne sais pas ce qui serait le mieux afin de pouvoir profiter des différentes randonnées à faire sur place.
Merci d’avance pour vos idées

Pas très raisonnable d’envisager un voyage aussi lointain avec un enfant de cet âge. Cela fait plaisir aux parents mais ne prend pas en compte toutes les nuisances pour le bébé : avion, fatigue, chaleur, embouteillages, soleil…
Pourquoi ne pas attendre deux ou trois ans et envisager une autre destination moins lointaine. Pour rester positif, un seul logement est possible car vous n’allez pas pouvoir randonner dans les hauts et les cirques. La côte ouest est un incontournable pour les touristes (regardez le site de l’hôtel les bougainvilliers à l’Hermitage, sauf si votre enfant a des nuits agitées ou bruyantes , auquel cas abritel air bnb…).

Nous sommes à La Réunion depuis presque 10 ans et il est tout à fait possible de faire des randonnées avec des enfants de cet age.
Nous avons même depuis créé notre entreprise de location de matériel de puériculture pour aider les touristes avec enfants en bas age de profiter au mieux de leur séjour sans s’encombrer dans l’avion.
Par exemple, faites attention, il es souvent plus avantageux de louer un porte bébé randonnée plutot que de le prendre en bagage (souvent considéré comme bagage supplémentaire).
N’hésitez pas à visiter notre site internet lilobebe (recherchez sur google car impossible de mettre une url sur ce forum sans être taxé de spam), vous y trouverez également dans le menu “info” toutes les randonnées que nous avons fait avec nos enfants à partir de 2+3 ans.

Sujets suggérés

Services voyage