Bonjour, nous avons décidé de nous rendre en aout sur l’ile de la réunion et avons besoin de conseils.
1/ Hébergement
nous devons choisir notre hébergement.
pouvez-vous nous conseiller sur l’endroit à privilégier (cote ouest ou cote sud) ?
2/ Météo
Pour ceux qui ont déjà séjourné durant cette période, quel temps fait-il ?
3/ Prix des billets d’avion
il faut compter combien pour cette période.
Merci par avance.
herodote2
Bonjour,
Il n’y a pas de lieu à privilégier, il vaut mieux séjourner à deux ou trois endroits différents.
En règle générale on ne peut prévoir le temps plus d’un semaine à l’avance…
Si vous parlez du climat, en août c’est l’hiver austral, donc la saison sèche. Cependant ce n’est pas la règle dans toute l’île. En effet dans les îles tropicales il existe une dissymétrie entre la côte au vent à l’est, plus arrosée même en cette saison et la côte sous le vent à l’ouest (Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Leu) plus ensoleillée. “Les Hauts” seront plus pluvieux, surtout sur les versants exposés à l’est, en revanche les Cirques seront à l’abri.
belphegor3
Bonjour,
d’une manière générale comme dit herodote c’est mieux d’avoir plusieurs points de chute près des endroits stratégiques pour éviter 2 heures de bouchon chaque matin et chaque soir… Donc 1 dans l’Est pour faire Salazie (et entrée dans Mafate par Col des Boeufs) et la côte Ste Rose Ste Anne anse des cascades etc. ; un dans le sud/sud-ouest pour le sud sauvage et le volcan et Cilaos ; un dans l’ouest pour les plages, activités nautiques, et entrée dans Mafate par le Maïdo.
Le mois d’août c’est au coeur de l’hiver austral, saison plus sèche (mais nous avons 200 microclimats alors rien n’est garanti, encore moins avec le changement climatique !) et plus fraîche, agréable dans les bas et peut geler vers le volcan jusqu’au piton des Neignes. Ce matin, 4° au Maïdo (2200 m).
Pour le prix des billets ça dépend d’où vous venez (directement de Paris ou depuis une autre ville de Province en train ou avion), mais en pleines vacances scolaires métro + réunion ça risque de piquer, surtout à moins de 3 mois du départ. Faites les simulations sur les sites des compagnies, regardez google flights et skyscanner.
Bons préparatifs.
frenchcruiser20004
Je plussoie sur tous les points cités et ne surtout pas oublier en métropole polaires, gants et bonnets si vous voulez randonner dans les Hauts.