Quelle météo fin avril / début mai à la Réunion?

Forum Réunion

Bonjour,

Question toute simple : quid de la météo entre le 15 avril et le 15 mai ? On est a la toute fin de la saison des pluies, je suppose que cela doit aller…

L’eau est bonne pour la baignade ?
La randonnée n’est pas trop suffocante ?
Plutôt ciel encombré de nuages ?
Bonus : durant les vacances de Pâques, l’affluence est forte ?

L’idée est de combiner la réunion et l’île Maurice durant presque 3 semaines en famille.

Merci,

Bonjour,
Nous revenons tout juste de l’île de la Réunion et sincèrement ce que je peux vous dire c’est que la météo, même du jour pour le lendemain peut changer.

Avant notre départ il était annoncé de la pluie et au final nous n’avons eu qu’une journée de pluie sur 12 jours (+ pluie certaines nuits).

D’un jour à l’autre la météo change et le mieux c’est de regarder le temps qu’il fait le matin… Et encore, cela va dépendre où vous êtes.

Pour les nuages idem, le temps change tellement vite (surtout s’il y a du vent) que parfois les nuages mettent du temps à se lever et parfois non.
Je me souviens quand nous sommes arrivé au trou de fer après 4h de marche ; le point de vue était complètement bouché. Nous avons attendu 30min le temps de manger et les nuages se sont dégagés (pas complètement).

Pour l’eau, la semaine dernière à St gilles les bains elle était à 26°.

oneken

Ok merci, donc si je comprends bien, globalement, c’est bon ? Car nous, ce serait avril/mai.
Quelle était la période ?

Nous sommes parti du 15 au 25 mai de cette année.
Encore une fois, aucune certitude de savoir si cela sera bon ou non. Par contre, la température ne variera pas et restera constante.

Bonjour,

A cette période, la saison cyclonique est derrière, le temps se rafraîchit surtout la nuit et très tôt le matin mais attention, en journée il fait très bon et chaud. Pour le soir, ça ne veut pas dire que c’est le plein hiver non plus. Vous pourrez sans problème vous baigner.

Pour la question météo, ne faites pas confiance aux prévisions de l’iphone qui sont totalement erronées. De même, si vous regardez la météo localement le soir pour le lendemain, il n’y a rien de précis car il y a des centaines de micro climats à la Réunion : vous pouvez être sous le soleil puis sous la pluie au détour d’un vriage et de nouveau par beau temps. Voilà pourquoi il faut venir avec toujours un bon vêtement chaud, de bonnes chaussures si vous voulez randonner…etc. L’info la plus fiable à mon avis est un groupe facebook actu météo 974, il me semble qui est pas mal précis.

En synthèse, vous pouvez y aller sans souci ; ce n’est pas forcément une période surchargée en touristes car les vacances scolaires ne sont pas les mêmes en métropole et à la Réunion.

Sujets suggérés

Services voyage