Nous n’avions pas assez du sacrifice des paysages de l’intérieur de l’île par le vacarme des survols panoramique (Hélicos, avions et ULM) qu’un nouveau fléau désormais sinistre les environs de l’Étang Salé et de Pierrefonds: LE PARACHUTISME DE LOISIR.
Un PILATUS (avion pourvu d’une hélice à 4 pales) ou des HÉLICOPTÈRES doivent monter à très haute altitude pour larguer leurs parachutistes et durant toute cette phase de montée, le pilatus provoque une pollution sonore énorme, prolongée, et répétitive sur des kilomètres à la ronde, tandis que l’hélico est le plus bruyant sur la descente.
Pour quelques personnes faisant des sauts, ce sont des longues minutes de vacarme qui nous sont infligées sur une bonne centaine de kilomètres-carré, sur un territoire densément peuplé.
Si vous avez un tant soit peu la notion du respect des habitants et paysages de vos destinations de loisir, merci de boycotter ce type d’activité toute aussi nuisible que le survol aérien de l’île. Merci de ne pas perpétrer cette violence sur la population Merci de ne pas gâcher aussi le séjour des autres touristes.
Bonjour, il y a la pollution sonore permanente de ces avions de parachutisme, mais également les milliers de litres de kérosène balancés dans l’environnement pour une activité “mythe se Sisyphe” stupide, et peu évolutive. On demande à chacun de faire des efforts face à l’effondrement climatique que nous constatons quotidiennement et quelques personnes en toute impunité continuent de rendre la planète invivable. J’aimerais que les personnes qui donnent les autorisations pour ce type d’activité puissent comparaîtrent devant les tribunaux dans quelques années pour “crime environnemental”. On ne peut pas sacrifier la vie de nos enfants à des petits plaisirs égoïstes et à la cupidité de quelques uns.
stop-dezord-en-ler3
Zone sinistrée par le parachutisme: ÉTANG SALÉ et environs jusqu’à St-Pierre.
heliospoulet4
Bonjour, c’est une activité ultra nocive et qui de surcroit ne génère que peu d’intérêt économique dans la mesure ou elle est la plupart du temps encadrée par des retraités de l’armée ou de l’aviation civile. Il serait temps de réaliser que le parachutisme est un divertissement complètement démodé ou plus en phase avec notre époque.