Bonjour
Nous partons du 23 janvier au 6 février
Nous sommes 2 amies 68 et 73 ans, bonnes marcheuses
Ns avons réservé une voiture à l’aéroport et les 2 premières nuits en gîte au cirque de Salazie pour 2 jours de rando
Le 26 janvier ns récupérons un couple d’amis à l’aéroport que ns emmènerons à St Pierre dans leur location
De là ns comptons aller au cirque de Mafate et Cilaos.
Dans quel ordre est-ce le mieux?
Connaissez-vous des hébergements? (gîte, chez l’habitant budget 50€ la nuit)
Merci de la reponse
bonjour,
il n’y a pas d’ordre préférentiel. Vous serez surtout contraints par la météo et les éventuelles fermetures de routes et sentiers (en plein dans la saison des pluies). Il peut y avoir des éboulis surtout sur la route de Cilaos, avec fermeture totale de la route ou passage alterné. Bien se renseigner sur le site de l’ONF.
Pour les gîtes
Bonjour,
Pour ajouter “une couche” aux remarques de belphegor, de mi janvier à mi mars, il pleut plus d’un jour sur deux, les treks deviennent très difficiles voire impossibles, la vue est très incertaine.
La montée des eaux peut être très spectaculaire et vous empêcher de sortir de Mafate par exemple (du vécu un jour de Juin !).
Renseignez-vous sur les sites météo/climat (ClimateData - AccuWeather - WorldWeather …)
Bonjour
Merci pour vos remarques, c’est pas très malin d’aller à la Réunion à cette période !! Vous n’êt[quote=“mirmey, post:4, topic:385740, full:true”]
Bonjour
Merci pour vos remarques, c’est pas très malin d’aller à la Réunion à cette période !! Vous n’êtes pas le premier à nous mettre en garde. On se renseignera pour éviter les mauvaises surprises. Et, si on ne peut pas randonner on a 2 points de chute d’amis (Saint Pierre et Étang salé)
Alors on ira à la plage:sun_with_face:
Merci encore
[/quote]
Re Bonjour
Je ne suis pas douée et je ne connais pas bien le site du forum.J’esoere que vous avez compris !! car des mots se sont glissés dans ma réponse
Je ferai mieux la prochaine t!
oui pour la plage, et vous pourrez aussi faire des visites comme Stella Matutina, le jardin des parfums et des épices, la maison du café grillé, la maison du coco (avec activités), une vanilleraie, une distillerie…
Merci pour ces bons plans et vos conseils
Bonne journée