Réunion : parcours Mafate en deux jours

Forum Réunion

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet de parcours dans mafate.

Voilà ce que j’ai prévu :
J1 : Deux bras => Ilet Malheur en passant par ilet Lataniers, cayenne, grande place et Ilet bourse.
J2 : Aurère => Deux bras en passant par ilet Fougères.

Les sentiers sont-ils ouverts et praticables ?
Est-ce que le trajet parait faisable ?

Je vous remercie pour vos réponses.

bonjour
en l’état actuel des choses, ce circuit n’est pas possible, regardez https://www.onf.fr/vivre-la-foret/+/b90::randonnee-la-reunion-connaitre-les-sentiers-fermes.html
Vous ne dites pas quand vous allez faire votre voyage ; si c’est l’an prochain il y aura sûrement de nouveaux sentiers rouverts.
Vous voulez partir de Deux Bras, comment comptez-vous vous y rendre ? Car la piste 4x4 n’est actuellement pas réparée et l’accès depuis Dos d’âne est toujours interdit (gros éboulis).

Pour vous dire si le trajet est faisable ou non, cela dépend de votre condition physique, de votre entraînement à la randonnée en moyenne montagne, etc. Faites une simulation sur openrunner par ex. pour avoir les km et dénivelés et avisez en fonction de vos capacités.
Selon la période où vous venez, il peut faire bon ou très très chaud et humide ; les sentiers peuvent être nickels ou bien détrempés, glissants, boueux.

j’oubliais, les Lataniers et Cayenne sont deux ilets se faisant face de part et d’autre de la rivière, donc vous pourriez faire Deux-Bras - Cayenne directement (quand les sentiers seront rouverts !)

Sujets suggérés

Services voyage