Piton des neiges avis objectifs

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Je cherche des avis objectifs : pensez-vous qu’un débutant avec une condition physique pas exceptionnelle (surpoids), mais un bon mental soit capable de faire le piton des neiges en 2 jours ?
Merci pour vos réponses !

Vraiment, je vous le déconseille et n’écoutez pas ceux qui vont vous dire avec de la volonté tout est possible. Les gendarmes du PGHM en ont marre des interventions en montagne pour des touristes imprudents. Il y a plein d’autres randonnées regardez le site Rando piton.

bonjour, je vais dans le sens de Charlotte ; sachez que tout le dénivelé se fait sous forme d’escaliers taillés dans la roche ou la terre ; il faut donc un très bon cardio. Et le dénivelé c’est quand même 1700 m en tout ; que vous devrez redescendre…
Des amis qui font du semi-marathon (donc bonne condition physique générale) ont eu mal aux genoux et cuisses en descendant.
Vous allez vous flinguer les ménisques.

Bonjour,
Je ne partage pas les deux précédents avis.
Nous l’avons fait il y a quelques années. Nous étions un groupe de 6 avec des conditions physiques différentes, certains débutants, d’autres non et tous les gabarits (de 1m55 pour 45 kgs à 1m80 pour 100 kgs). Ça a été parfois galère mais on y est arrivé. Prenez votre temps, passez une nuit au refuge et n’hésitez pas à tester votre condition avant.
Je parle de ma randonnée au Piton des Neiges ici si ca vous intéresse
Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage