Retour 9 jours La Réunion - Rando & itinéraire

Forum Réunion

Bonjour,
Pour m’être beaucoup servi du forum pour construire notre voyage, je vous livre mon retour.
Nous sommes partis du 16 au 26 mai pour un petit roadtrip en amoureux( 25 ans de mariage et retour à la Réunion 25 ans après notre voyage de noces !!)
Départ jeudi 16 mai ORY-RUN avec Corsair - je crois que je ferai avec Air France la prochaine fois car niveau confort et qualité service Corsair n’est pas la plus géniale des compagnies pour un vol de + de 11h. Décollage avec 2h de retard à 23h

• Arrivée Vend 17/5 - 12h20 heure locale - prise en charge voiture de loc avec Tropicar .
    Route tranquille vers Hell Bourg pour 2 nuits - gîte “Lacaze Salazie” très bien situé, très propre, la proprio super gentille.
  • Samedi 18/5 : visite Hell Bourg, rando des 3 cascades + circuit des anciens thermes
    route vers St Denis en fin de journée pour retrouver des amis et stop en route vers plantation de vanille Roulof et Domaine du Grand Hazier ( pas de visite, nous avions déjà f
  • dimanche 19/5 : route vers parking payant du Col des Boeufs -
    Randonnée 3 jours pour faire le tour de Mafate par le GR R3
    Gîte Ilet des Lataniers " le Jaquier" - le snack bar de l’ilet, correct, juste l’essentiel (attention a la douche froide …)
    Gîte Marla : Le Grand Morne - très bon accueil, gite confortable
  • mardi 21/5 : retour au parking du col des boeufs et route vers Piton St Leu pour 2 jours de repos !
    location “La Case Savane” - sympa, face à l’océan (5 min a pied), au calme. parfait pour se reposer
    qques restos sur St Leu, balade et baignade a la plage
  • jeudi 23/5 direction Cilaos par la route des 400 virages, qui porte bien son nom !! 30kms en 1h30 avec des paysages extraordinaires !
    Maison d’Hôte “Villa Grondin” - nous étions les derniers clients avant la fermeture saisonnière. Bien située, confortable, piscine, le gérant, NIcolas, super accueillant.
    visite Cilaos - resto le midi “Les Sentiers” - buffet de plats à volonté pour 17€ (le seul atout de ce restaurant)
    repos et lever à 00h pour monter au Piton des Neiges à la frontale pour aller admirer le lever du soleil au sommet. expérience exceptionnelle ! Difficile (comme les 3 j dans Mafate) mais super spectacle au sommet avec un ciel hyper dégagé et tout ça malgré une température en haut proche de 0 appuyée par un vent glacial !
    retour à la Villa Grondin en 5h pour un après midi repos autour de la piscine et shopping dans Cilaos
    resto du soir “Chez Noé” - une institution dans Cilaos et pourtant déçu par ce resto qui ne propose rien de plus que ce que nous avions mangé dans les gites de montagne dans Mafate avec un service médiocre pour couronner le tout.
  • samedi 25/5 : il est déjà temps de penser au retour en métropole. notre vol est à 21h30 et nous devons rendre la voiture à 18h à l’aéroport.
    direction St Denis, tranquillement. visite du CV, Hotel de Ville et on retrouve nos amis au “Carré Kat”, le coin derrière la cathédrale où il faut boire un coup le samedi soir apparemment…
    retour à l’aéroport, voiture rendu et prêt au décollage à l’heure cette fois ci !
    Merci de m’avoir lu et bon voyage à tous·tes !

bonjour et merci pour le retour sur votre voyage

Bonjour,
merci pour ces informations. Je projette de faire un séjour similaire au votre du 15 au 30 septembre. Pensez-vous que ce soit un itinéraire possible pour une femme seule (j’ai l’habitude de voyager seule). Auriez-vous des adresses à partager svp?
merci d’avance

Bonjour,
Nous avons croisé qques randonneuses seules lors de notre circuit dans Mafate donc je suppose que c’est faisable.
Les gites ou nous logions :

Voila ! Vous allez adorer la multitude de paysages, les gens adorables, l’ambiance créole…!!

merci pour votre retour

bonne après midi

bonjour, aucun problème pour randonner seule, je le fais depuis 15 ans sur toute l’île.

Sujets suggérés

Services voyage