Réunion : randonnées avec enfants

Forum Réunion

Bonjour,
Tout d’abord, je tenais à remercier tous les abonnés réguliers du forum, car leurs conseils, mème indirects, sont précieux !
Nous sommes une famille avec 2 enfants, de 7 et 9 ans. Nous partons mardi. J’aurais quelques questions concernants les randonnées que nous aurions aimé faire.

• Si j’ai compris, l’enclos pour accéder au volcan est actuellement fermé. Certaines randonnées aux alentours sont-elles encore possibles ? Si oui, lesquelles, et notamment avec des enfants ?
  • Nous aurions voulu randonner jusqu’au trou de fer à partir du gîte de Bélouve. Cependant, nous serons basés à Salazie. Sur Google Maps, cela semble tout près en voiture, mais je viens de comprendre mon erreur. La randonnée complète à partir d’Hell-Bourg est-elle réalisable à la journée avec des enfants ? Si plutôt non, quelles alternatives me conseilleraient-vous ?
    Je vous remercie pour vos conseils! Mes questions vous paraîtront peut-être naïves, mais c’est notre première fois à la Réunion !
    Lisa

Bonjour
pour votre première question, regardez Volcan, toutes les randonnées — Randopitons.
Par exemple vous pouvez faire la balade du piton de Bert, ou traverser la plaine des Sables, c’est plat ou presque. il y a aussi celle du Morne Langevin.
Pour le 2e point, depuis Hell Bourg il y quand même un rempart à monter pour arriver au gîte (et il faut poursuivre jusqu’au belvédère) donc ça me semble compliqué avec des enfants surtout s’ils ne sont pas habitués aux randos.
Pour espérer voir le Trou de fer, il faut partir vers 7 h du gîte de Bélouve… donc généralement dormir sur place.

Regardez sur la carte interactive Sentiers marmailles pour la famille à la Réunion — Randopitons
pour faire votre choix selon la région, l’intérêt, le niveau etc.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Plus largement, merci pour votre implication dans ce forum, je pense que vos conseils sont utiles à bon nombre de voyageurs.
Lisa

Sujets suggérés

Services voyage