Itinéraire 5 jours Réunion

Forum Réunion

Bonjour

Nous parons 5 jours à la Reunion avec mon copain, nous avons peu de temps et sommes assez sportifs, donc j’ai réfléchi à un programme mais je en sais pas s’il est faisable et si je rate des choses :

Arrivée : aéroport > lieu à définir proche Piton Fournaise

J1 : Piton de la Fournaise (matin) + aprem snokerlling

  • Matin : réveil très tot pour randonnée Piton de la Fournaise / partir tot le matin / sentier balisés / 2.30 de marché pour atteindre le sommet. Compter 5 h avec la pause sur le cratere
  • Apres midi : Etang salé / plage + snorkelling dans le lagon (les raies, les barracudas et peut-être même des dauphins, vers Saint Leu)
  • Soirée à St Leu

J2 et J3 : Les cirques sur 2 jours et 1 nuit

  • cirque Cilaos
  • Arrivée dans le village de Cilaos, se garer dans le parking et regarder les rando
  • Nuit en chambre d’hôte ou Bed & Breakfast dans le cirque pour pouvoir faire une rando en 2 etapes –
  • mini 2 jours sur place car Mafate etc bcp de choses à voir
  • Quelle est la meilleure rando sur 2 jours ? (aller retour car il faut qu’on revienne à notre voiture)

J4 : journée « roadtrip» dans le sud

  • De Cialos vers Etang Saké voir le Gouffre / balade sur le sentier le long des falaises
  • Direction St Pierre pour aller à la plage de la Grande Anse
  • Village de la Baie de Manapany pour dej (baignade possible car bassin naturel aménagé)
  • Direction St Joseph, jusqu’à la cascade de Grand Galer (cascade Langevinà
  • Direction St Philippe – halte au Cap Méchant
  • prendre la Route des Laves
  • Retour Hôtel >> St Gilles ?

J5 : St Gilles les Bains / Marché St Paul / Piton Maïdo

  • Matin : levée de soleil au Piton Maido / Découvrir les Hauts de St Gilles : D10 direction St Gilles les Hauts pour atteindre le sommet du Piton Maïdo (un des + beaux pdv de l’île)
  • Marché saint Paul (15min de St Gilles) – 1 des plus beaux marchés de France

Pour ceux qui l’ont déjà fait je suis preneuse de vos avis ! Merci

Bonjour,

Rien que pour la première journée, c’est mal parti ! Le piton de la Fournaise le matin + le lagon l’après-midi, c’est comme faire le Mont Blanc en aller-retour dans la journée et terminer en boîte à Chamonix en soirée.

1 « J'aime »

Bonjour
effectivement, c’est très très serré et vous n’avez aucune “marge” en cas de mauvaise météo un jour. La Réunion c’est au grand minimum 15 jours pour une première fois (3 semaines dans l’idéal).

Déjà, J1, après 12h d’avion où vous dormirez mal voire peu, vous allez prendre la voiture et rouler au moins 2 heures pour dormir au gîte du volcan (le plus près pour commencer la rando très tôt le lendemain, sinon c’est Bourg Murat).
Faire la rando du cratère Dolomieu et être à la plage l’après-midi n’est pas irréalisable en soi mais ça va quand même être une journée fatigante entre la rando et la route, et la nuit en gîte qui est rarement parfaite…
Les raies et les barracudas ce n’est pas tous les jours quand même, loin de là. En plongée bouteille peut-être. Ceci dit il y a plein d’autres petits poissons à voir dans le lagon, des poulpes, parfois une tortue…

J2 et J3 : la rando la plus classique serait Cilaos ville => col du Taïbit => Marla par le GRR1-GRR2 (nuit à Marla) ; le lendemain, retour par le même itinéraire mais vous pouvez raccourcir la partie dans Cilaos en prenant le bus sur la route d’îlet à Cordes (centre ville en 15-20 minutes), pour profiter un peu de cette petite ville, par ex. aller point de vue de la Roche Merveilleuse, pique-niquer dans la forêt de cryptomérias sur la route de Bras Sec, et pourquoi pas vous offrir un instant détente aux Thermes ? Il existe des formules courtes, agréables et le prix est très correct.

J4 si c’est un weekend il peut être difficile de monter jusqu’à la cascade car il y a des voitures garées partout et parfois n’importe comment.

J5 il faut que cela tombe un vendredi pour le marché

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils

pour J1, on peut aussi intervertir avec le J5 ça en effet je vais voir pour pouvoir aller au marché un vendredi ou samedi

Merci pour la rando sur 2 jours je vais regarder
sinon on oublie rien ?

bonjour
à la Plaine des Cafres (sur la route entre le volcan et St pierre), faites un crochet de 15 min jusqu’au belvédère de Bois Court , la vue sur Grand Bassin 700 m plus bas est spectaculaire et il y a des stands d’artisanat et de nourriture, une aire de pique-nique, des WC…

Vers la route des laves vous avez la balade du “jardin volcanique” un circuit facile pour découvrir la lave sous toutes ses formes, en étant au bord de l’océan

Entre St Pierre et St Gilles vous pouvez faire un crochet à l’Entre-Deux, village aux cases créoles typiques

Sujets suggérés

Services voyage