Piton de la fournaise

Forum Réunion

Quel est le meilleur point de vue pour voir le Piton de la fournaise lorsqu’on se déplace uniquement en voiture (éventuellement petite marche)?
Eventuellement, connaissez-vous une excursion en groupe valable au départ de St-Pierre?
Merci

Bonjour vous avez le Pas de Bellecombe-Jacob, terminus de la piste, on ne fait pas mieux. 50 m de marche à tout casser.
Pour l’excursion en groupe, je ne vois pas. Vous cherchez juste un aller-retour en voiture de depuis St Pierre mais à plusieurs ?

Merci pour cette réponse. Oui, je suis en voiture. Pour l’excursion, je pensais à l’accompagnement d’un guide pour des explications même s’il faut le partager avec d’autres personnes.

Bonjour,
Pour une sortie en “groupe” au départ de Saint-Pierre, allez voir la société PIKPIK Tours, qui propose des excursions guidées en 4x4 (en Defender) et de commencer votre journée par un lever de soleil au Volcan et plusieurs points d’arrêt sur la journée.

Merci beaucoup. Je vais me renseigner. Ça peut être sympa.

Bonjour,
Il y a le parking foc foc mais après il faut marcher une heure et demi environ (7km) tout a fait faisable c est plat.
Ce que je vous conseille si vous avez les moyens et si le volcan est en éruption c est encore mieux c est le tour en helico.
Apres si vous ne voulez pas marcher du tout je ne connais pas assez pour vous aider.
Bon voyage.

Merci. Le vol en hélicoptère est réservé. Je ne pensais pas qu’on pouvait survoler le volcan en éruption.

Si si vous allez voir c est magique !!!
Profitez bien !!!

bonjour
c’est parce que notre volcan n’est pas de type “éruptif” mais de type “effusif” (lave fluide qui coule assez vite, pas de coulée pyroclastique ou de colonne de fumées/cendres de plus de 10 km de haut, façon “Pompéi”).

Sujets suggérés

Services voyage