Location de voiture indispensable à la Réunion?

Forum Réunion

Bonjour la communauté

Nous séjournerons en famille (2 adultes + 1 enfant) du côté de St Gilles les bains du 8 au 21 août 2023.

Je m’interroge sur l’opportunité de louer une voiture durant tout le séjour, surtout que notre gite ne dispose pas de parking privé.

En toute objectivité :

• Le réseau des transports en commun est-il suffisant pour les déplacements entre St Denis et St Pierre ? Ou bien est-ce une vraie galère ?
  • Notre gite sera à proximité immédiate de la plage des Roches noires, est-il facile de se garer à proximité en plein mois d’août ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Audrey

Salut,

Hormis pour des histoires de budget, ça me semble essentiel de louer une voiture pour profiter au maximum de La Réunion : ça va vous donner beaucoup de liberté et de perdre le moins de temps possible pour accéder aux différents lieux incontournables.
Au cas où, vous trouverez ici notre road trip sur l’île avec quelques spots : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/la-reunion

A dispo s’il y a des questions

Hey !
Merci de ce retour.
Effectivement cela semble bien plus simple, et merci pour le lien de votre périple !

Profitez bien surtout, c’est extraordinaire

Si vous voulez vous ballader, surtout après la rentrée le 17 aout, installez Waze sur votre téléphone pour éviter les embouteillages endémiques et les zones à problème. Il n’y a plus vraiment d’heures creuses et le moindre accrochage se transforme en galère…
Aux heures de pointe, certaines zones sont bloquées . Pratiquement tous les matins, je regarde sous mes fenêtres le bouchon qui s’installe sur la route des Tamarins du tunnel de l’Eperon jusqu’à Savanna.
A savoir avant de partir mais, hélas, loto est indispensable.

Sujets suggérés

Services voyage