Bonjour à tous,
Je pars dans un mois direction Madagascar, et je vais avoir une escale de 7h à St Denis à l’aller (escale de 5h au retour).
J’ai très envie de sortir de l’aéroport et aller voir un site naturel agréable mais j’ai du mal à évaluer le temps dont je disposerais réellement une fois décompté celui nécessaire pour sortir de l’aéroport, louer une voiture (ou trouver un taxi?), puis revenir pour le vol suivant.
J’arrive à St Denis vers 8h, le vol vers Mada est à 15h
Sauriez vous me dire combien de temps il faut compter pour:
Sortir de l’aéroport et faire les papiers pour la location d’une voiture
Faire les démarches au retour à l’aéroport - à priori mes bagages soute devraient suivre vu que mes 2 vols se font avec Air Austral via la même réservation, le temps à compter devrait donc être seulement celui nécessaire pour rendre la voiture et repasser la sécurité et rejoindre la porte d’embarquement.
Et est-ce que vous avez des endroits agréables et pas trop loin à suggérer pour profiter de la nature de l’île?
J’avais envisagé d’aller au refuge des tortues Kelonia, mais il faut compter au moins 1h de route aller et une de plus pour le retour; je penses plus raisonnable de trouver un coin situé à 30min max de l’aéroport.
Je visiterais St Denis plutôt au retour durant mon escale de 5h (arrivée vers 15h40, vol vers Paris à 20h40)
Merci de vos conseils !
charlotte312
Bonjour, renseignez-vous mais vous l’avez peut-être déjà fait : il me semble que vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport avec ce vol qui doit être en transit à Saint-Denis . A voir???
moimoimoi1113
Bonjour,
J’ai fait plusieurs escales à la Réunion, lors de voyages entre Mayotte et Paris et j’ai pu sortir sans problème, et sans que ça prenne trop de temps en termes de formalités, pour sortir comme pour rentrer dans l’aéroport.
Effectivement, Kélonia ça peut faire loin, mais si vous arrivez à récupérer rapidement votre voiture, pourquoi pas…car vous allez emprunter la Nouvelle route du littoral et la route des Tamarins où ça devrait plutôt bien circuler en dehors des heures de pointe. Sinon vous pouvez rester dans le nord, pour voir la Cascade Niagara par exemple. Mais si vous cherchez un site naturel à voir, allez plutôt jusqu’à Hell Bourg ou le Piton Maido (mais un peu plus d’une heure de route…)
(PS : voici un lien vers mon blog où vous pourrez trouver des idées ou plus d’infos sur ce qu’il y a à voir dans le nord de l’île…)
Clothilde
alerte-surtourisme4
ATTENTION, concernant les bassins et cascades, il est temps d’arrêter la pression touristique sur de tel lieux: c’est là où trop de touristes tentent d’aller, c’est petit et fragile.
Veillez SVP à ne PAS divulguer les accès (SURTOUT PAS DE TRACE GPS À TÉLÉCHARGER) autres que ceux dessinés sur cartes IGN TOP 25, particulièrement pour les sentiers concernant les bassins et cascades: On est en situation de sur-tourisme, les lieux sont dégradés par trop de fréquentation ou risquent de le devenir, ce qui obligera, tôt ou tard à fermer les accès à ces bassins et cascades dont dispose encore la population tant que c’est assez confidentiel pour que ça reste des lieux intimes et peu fréquentés.
Rendre touristique ces lieux, c’est les perdre, POUR TOUT LE MONDE HABITANTS COMPRIS, et pour des raisons sanitaires également, trop de monde apporte des risques de pollution (produits cosmétiques, destruction de prédateurs utiles à l’équilibre de la micro-faune), alors deviennent peu à peu nécessaire des mesures de sauvegarde, ou de limitation (rendre payant l’accès par exemple), ce n’est pas à souhaiter.
La problématique de l’accès à l’eau dans de tels sites fragilisés est explosive depuis que les touristes équipés de smartphones suivent des traces géolocalisés plus facilement, cette divulgation ne laisse en effet aucun cours d’eau “en paix”.
l’ONF est actuellement sollicité pour lutter contre cette “industrie” de la divulgation d’accès sauvage et sécuriser ces sites, les sites internet qui divulguent des traces GPS et qui s’appuient sur randopiton, ce qui revient au même… leur seront signalés.
Merci.
emmelinef5
La Réunion est territoire Européen (et Français), etant Française je ne devrais pas avoir de soucis pour sortir
Merci en tout cas c’est toujours bon a rappeler parfois ^^
emmelinef6
Merci pour les suggestions
Une idée plus précise du temps necessaire pour les formalités?
Evidement ça dépend de plusieurs facteurs mais vu que vous avez fait plusieurs escales peut-être pouvez vous m’indiquer un temps moyen?
L’aéroport Rolland Garros est-il grand?
J’ai l’habitude de celui de Toulouse que je trouve parfait en taille Je suppose que Rolland Garros est plus grand vu qu’il accueil des vosl internationaux ?
emmelinef7
Merci pour ce rappel;
c’est toujours délicat d’allier Tourisme et respect des sites naturels,
D’autant que je suis de celle.ux qui ne supportent pas la foule, le monde, et donc préfère les coins moins connus mais comme vous le précisez, c’est comme ça que commence le sur-tourisme sur une zone. Il faut trouver le bon équilibre
frenchcruiser20008
Si vous vous rendez loin de l’aéroport, cela vous laisse parfaitement le temps d’être pris dans des embouteillages et de manquer votre correspondance…
moimoimoi1119
Difficile à dire pour les formalités, de mémoire ça ne m’avait pas pris plus de 20-30 minutes à sortir, idem pour re-rentrer. Mais c’était une escale entre deux départements français. Comme vous partez à Madagascar je ne peux pas vous dire si ça sera pareil…
Je ne connais pas l’aéroport de Toulouse mais celui de la Réunion est assez petit…