Je compte partir 6 ou 7 jours à partir du 23 ou 24 oct 2023
Je prendrai l avion de l île Maurice ,
Je désire voir les incontournables
Nous faisons un peu randonnées
Nous aurons une auto
Merci de nous aider ….
Bonjour,
6 jours c’est peu mais voici quelques idées d’incontournables. Vous pourrez faire votre choix.
- le piton dès la fournaise : à faire de bon matin
- le cirque de cilaos : aller retour possible dans la journée si vous êtes basés dans le sud. Si vous arrivez dans l’après-midi, prévoir une nuit sur place
- la cote du sud sauvage entre sainte rose et saint Joseph : plein de sites sympas (le grand brûlé entre sainte rose et saint philippe, anse des cascades, grand anse, cap méchant…): une ou deux journées
- salazie : village d’Hell bourg .
- village de l’entre deux (si vous êtes basés dans le sud)
- les bassinLa Paix et bassin La mer (dans l’Est)
- takamakas (dans l’Est)
- les forêts de bebourg et belouve : en faisant la balade pour avoir la vue sur le trou de fer. Et aussi possibilité d’avoir le point de vue sur Salazie. A faire le matin.
Voilà très rapidement
Bon voyage
Bonjour
Merci de m avoir répondu très rapidement
Cilaos es ce un incontournable ?
Plan amorcé
1 dodo à Hellbourg 2 visite vanillerie à Ste Suzanne ensuite direction vers Ste Rose ou alentours pour un dodo 3 deux dodos St Pierre ( incluant vos suggestions et Fournaise ) 4 un dodo cilaos 5 St Gilles les bains ou autre suggestion une nuit 6 St Denis une nuit
Qu en pensez vous ? Merci beaucoup
Cilaos est à faire selon moi même si cela sera très rythmé comme parcours.
Vous pouvez effectivement passer une nuit à saint Gilles ou environ mais dans ce cas en profitant pour aller au point de vue du maido (tôt le matin). Vue splendide sur le cirque de Mafate !
Et vous pourrez ou devrez ensuite adapter votre parcours en fonction de la météo.
NB : au vu du peu de jours que vous avez, vous pouvez zapper la visite de St Denis.
Dommage d’avoir été influencé par l’île Maurice, vous avez été mal conseillé car il aurait mieux valu rester plus longtemps à la Réunion (un minimum de 10 jours est souvent recommandé) . Une prochaine fois peut-être
Oui vous avez probablement en partie raison
Mais peut être aurons la chance d y revenir
Voici probablement nouvel horaire
Hellbourg 1 si plus de place se sera Bourg burat ensuite St pierre 2 Célios 1St Gilles des bains. 2 ou1 ****
Une question Combien de temps devons calculer de St Gilles des bains à aeroport tôt le matin un lundi ( ex départ 7 hres am ) ,
( auto à remettre avant midi avion départ midi ) si facile je vais ajouter une nuit à St pierre …merci infiniment