Réunion : Voyage de 16 jours organisation hébergements et circuit

Forum Réunion

Bonjour,
Mon mari et moi même souhaitons partir environ 16 jours à la Réunion début septembre 2023. Pourriez vous me dire combien d’hébergements différents devons nous prévoir et surtout où , car je suis un peu perdue pour l’organisation et je n’arrive pas à établir combien de temps rester dans le même hébergement . Nous souhaitons voir les incontournables (randos, ascension piton de la fournaise, observation baleines plages, cultures et cet pourquoi pas passer une nuit dans un refuge à Mafate. Un grand merci par avance pour vos précieux conseils. Cordialement. Catheribe

Bonjour,
Nous étions à la réunion il y a 3 mois et bien sur nous nous posions les mêmes questions que vous lors de la préparation du voyage.
Nous avions opté pour 4 logements pour 3 semaines.
Le premier pour 5 nuits à st leu (Balade au Maido, keliona, pointe au sel, observation des baleines, plage hermitage,…). Ensuite avions passé 3 nuits à Cilaos) pour ensuite filer sur st Joseph pour 6 nuits (route des lave, piton de la fournaise, tour sud, musée du volcan, cascade langevin (+++). Ensuite sommes partis une semaine à l’ile Maurice pour revenir ensuite à la Réunion avec 2 nuits à ste Marie (proximité immédiate de l’aéroport), et en avons profité pour faire le cirque de Salazie , Hell Bourg et visiter une vanilleraie.
Au final sommes très satisfait de notre parcours et ne regrettons en rien nos différents choix.
J’espère vous avoir un peu aidé dans votre préparation.

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces infos du coup je vais peut être modifier ce que j’avais prévu . Au départ j’avais prévu 5jours à St Gilles (cote ouest et ballade sur Cilao) , 5 jours à St Pierre( Grand sud et ascension piton de la Fournaise etc…), 2 jours à Sainte Rose , 5 jours à Salazie dont une nuit en refuge à la Nouvelle ( rando dans Mafate) , 1 jour à St Benoit cascade Takamaka, vanilleraie ) . Quand pensez vous ?

Il me semble que dans un premier temps nous nous étions aussi fixés St Gilles et St Pierre, mais c’est en cherchant les gites (je veux mon petit confort !) que nous avions finalement choisi st Leu et St Joseph.
Concernant les randonnées dans les cirques , difficile pour moi de me prononcer étant donné que maintenant nous ne faisons que de petites sorties. Cependant nous y étions pendant la diagonale des fous, et j’avoue que c’est quelque chose à vivre, toute l’ile est concernée.
A mon avis c’est un peu dommage d’avoir 2 endroits sur la cote Est (Ste Rose et St Benoit) puisqu’il me semble qu’il n’y a qu’une vingtaine de km qui sépare ces 2 villes.

Sujets suggérés

Services voyage