Nous prévoyons un sejour en Sicile et Eoliennes pour les vacances de printemps 2020, semaine du 12 au 19/04.
Nous comptons séjourner sur les iles éoliennes 3 jours en privilégiant Stromboli et Vulcano pour les activités.
Concernant la visite de Stromboli et la découverte de l’activité du Volcan, j’hésite entre la formule proposée en Bateau Panarea + Stromboli by Night ou le bateau se met en face du volcan avant de repartir vers Lipari vers 21h00 et la formule depuis la Terre où l’on effectue l’ascension du Volcan en nocturne.
L’activité actuelle du volcan ne permet pas d’aller jusqu’au sommet à 900m mais seulement à 400 m. Les vues au promontoire sont-elles aussi saisissantes qu’au sommet ? Qu’en est-il en bateau. Ne sommes nous pas trop loin ?
Que me conseillerez vous entre les 2 options sachant que la marche ne nous rebute pas ?
Savez vous si au retour de la formule bateau on peut se faire prendre et déposer sur Vulcano. L’excursion est proposée depuis Milazzo et Lipari et les infos ne sont pas claires sur les arrêts intremédiaires sur les autres iles…
Selon les options, il nous faudra peut être dormir sur Stromboli. Je suis preneurs de bons plans sur l’Ile.
Merci pour vos retours
colette-fraisse-alaimo2
Bonjour,
Suite à votre expérience, l’ascension du stromboli jusqu’au promontoire vaut-elle le coup ?
Quelle ile conseillez vous ?
Merci de votre retour
pauline24083
Bonsoir Colette,
Je vois malheureusement que vous n’avez pas eu de réponse, mais j’ai la même question que vous. Du coup je me demandais si par hasard vous aviez déjà effectué votre voyage au Stromboli, et si vous aviez un retour ?
domenion4
Désolé, noytre voyage a été annulé à cause du Covid.
colette-fraisse-alaimo5
Finalement nous avons abandonné l ascension du stromboli et opté pour Lipari