En cette fin d’année 2017 nous nous sommes decidés ä partir finir l’année pas tres loin de Marseille … à Tunis.
Quelques jours sans se prendre la tête ni courir faire des kilometres mais plutot decouvrir Tunis, sa médina, ses souks, son architecture Artdéco, ses restaurants, son marché couvert, sa cathedrale, sa mosquée et ses environs proches. un Diner de 31 decembre typique etait notre seul objectif.
Avant le depart nous avons pris contact sur les conseils d’un ami avec une jeune fille tunisienne etudiante possedant un master en litterature francaise. Elle devait nous accompagner , nous montrer, nous guider , en un mot nous faire gagner du temps. pas une guide rebarbative qui vous assome de dates, chiffres, references etc etc non comme une amie qui vous fait decouvrir la ville sans perdre de temps a chercher.
Nous avions le guide du routard et nous voulions avec nous quelqu’un qui connait la ville.
La personne nous a conseillé un hotel a un prix raisonnable, confortable en plein centre ville dans une rue calme assez recent.
Chaque jour nous avions un thème different a savoir un roof tour ( les terrasses) la medina ,les souks. ensuite une autre journée pour sidi bou said, la Marsa avec visite du palais du baron Erlanger, une visite de maison bourgeoise, un thé a la menthe au café des nattes.
Un journée de visite des ruines de carthage avec ensuite un dejeuner a la Goulette celebre pour ses restaurants de poissons.
une journée a pieds dans tunis pour decouvrir les immeubles Artdeco dont certains sont malheureusement en mauvais etat.
Efficace , de bonne humeur et ponctuelle , connaissant les restaurants la petite accompagnatrice nous avait reservé pour le 31 une table de deux dans le restaurant dans la médina ou il fallait etre ce soir là.
Le cinquieme jour nous avons plutot dehambulé seul pour respirer l’air de la ville.
Nous avons pour habitude de prendre là ou nous allons un guide et l’experience tunisienne d’une accompagnatrice nous a convaincu.
Tunis est une ville a taille humaine, d’humeur joyeuse , son architecture est originale puisque la ville moderne a ete construite en 20 ans par les francais, en regardant bien certains immeubles destinées autrefois a la communauté italienne tres nombreuses sont du pur style musolinien.
Le marché couvert est magnifique avec son hall aux poissons et l’autre avec ses fruits et legumes.
Il y a les souks pour touristes et le vrai souk avec entrée a droite de la porte de france pour les tunisiens.
Certains restaurants a touristes sont a bannir par contre il existe quelques adresses typiques que nous avons decouvert grace a l’accompagnatrice.
Par principe nous voyagons sans prendre de photos, les mains libres et sans sac a dos aussi petit soit il.
il y en a suffisemmemt sur internet
Vive la tunisie si francophone et si agreable, elle le merite , je recommande la destination et l’accompagnatrice.
Bonjour monsieur,
Merci pour votre amitié et pour votre confiance. C’était vraiment un plaisir pour moi de pouvoir vous aider á passer un agréable séjour en Tunisie et une belle fin d´année.
Amicalement
Shaima
Bonjour
je pense que nous reviendrons avec un couple d’amis en mai ou juin et je vous contacterai, votre accompagnememt a ete vraimemt tres instructif, agreable et discret. Avec vous nous avons decouvert un autre aspect de la tunisie.
A tres bientot dans la medina
Famille Leroy Beaulieu
Vous etes toujours les bienvenus. Je serai contente de vous acceuillir encore une fois. Il fera surement trés beau en mai.
A tres bientot monsieur.
Shaima
Bonjnur nous aimerions faire un visite guidée de la médina de Tunis en novembre 2018. Pourriez-vous nous indiquer comment vous joindre ?
Merci.
Sylvie
Bonjour, nous aimerions effectuer une viste guidée de Tunis en novembre 2018, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre guide de la fin 2017 ?Merci.Sylvie
Bonsoir
vous pouvez la contacter par mail à cette adresse
shaima602@gmail.com
elle s’appelle Shaima et je viens d’avoir un bon retour d’un couple de Canadien
bonne soirée
si vous avez un soucis recontactez moi
@++
bonjour,
j’ai aussi fait appel aux services de Shaima vendredi dernier. Grâce à elle, nous avons parcouru la medina de Tunis, grimpé sur les toits d’anciens palais, découvert de belles adresses… Shaima est passionnée et fait tout pour faire plaisir à ses visiteurs. Je la recommande !
Shaima bonjour
J’ai changé d’ordinateur et égaré vos coordonnées, seriez vous disponible le jeudi 18 et le vendredi 19 avril pour accompagner des stagiaires en peinture que nous recevons à sidi bou said. Ils se diviseront en deux groupes et vous leur feriez visiter Tunis suivant votre programme habituel avec un dejeuner dans la médina dans le restaurant que je vous indiquerais et qui sera fonction de leur budget, probablement celui avec la cour intérieure qui présente l’avantage a chaque fois de plaire à tout le monde pour son rapport décor / qualité / Prix.
Auquel cas vous vous occuperez de la reservation le veille.
Vous devez surement, organisé comme vous l’êtes, avoir mon mail, confirmez moi votre disponibilité en retour par mail.
@ ++
ALB
Bonjour,
Je suis de retour d’un séjour de 2 semaines en Tunisie et j’ai fait appel aux services de guide de Shaima pour ma visite de Tunis. Cette jeune femme passionnée a su me faire faire la visite de sa ville avec une telle efficacité, toujours en mettant en scène mes besoins et mes intérêts personnels. Nous avons ainsi parcourus la médina, la nouvelle ville et ses lieux plus branchés en plus d’avoir accès à certains endroits faisant parti de ses propres coups de coeur et dont il aurait été impossible de connaitre sans son accompagnement. Vraiment, Shaima exerce sa pratique dans un esprit de professionnalisme, de personnalification et d’humanité hors du commum. Je recommande à quiconque de faire appel à elle s’il désire avoir un regard différent sur cette belle capitale.
Sincèrement!
D’un québécois conquis!
Shaima nous venons de rentrer sur Paris et je tenais à vous remercier ainsi que ma femme et mon fils pour votre accompagnement sur la visite de Tunis , Sidi Bou Saïd , la Marsa. Je souhaitais fêter en famille mon anniversaire et vous y avez grandement participé, surtout avec l’adresse du restaurant le vendredi soir.
Je vous recommande pour une visite de Tunis et vous le méritez amplement.
Cordialement ,
Bonjour,
Merci pour votre attention et surtout merci de m’avoir fait confiance.
Bonjour,savez vous comment joindre Shaima?
merci
cdlt
olivier