Nous aimerions savoir s’il est possible de faire découvrir le canyoning à nos enfants de 6 et 9 ans en Corse.
Nous partons début août pour une semaine à Calvi et une à Porto-Vecchio. Nous recherchons quelque chose de facile et ludique pour nos enfants qui aiment beaucoup l’eau mais qui doit être très sécurisé, notre plus jeune sachant peu nager.
Ce type d’activité est-il possible ou faut-il attendre que les enfants soient plus grands et des nageurs confirmés ?
Merci d’avance pour votre aide.
la-corse-a-petits-pas2
Bonjour.
Dans mon souvenir, il faut avoir 7 ans. Il y a des contrôles, tout à fait justifiés . Il faudra vous “contenter” d’aller vous baigner dans les cuves des torrents, de glisser sur des toboggans naturels … ce qui est déjà assez magique, me semble-t-il, pour des enfants de cet âge . Et en n’oubliant jamais de quitter le lit du torrent en cas d’orage.
Bonnes vacances .
Françoise
veroti43
Bonjour,
Pour les piscines et toboggans naturels, avez-vous des bons plans ? Voilà ce que j’ai trouvé en lisant divers posts ici : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, Murzo, Guagno.
Après d’autres recherches, voilà les conclusions. Le canyoning est réservé aux bons nageurs et aux enfants de plus de 7 ans. J’avais trouvé une société qui organise de la randonnée aquatique mais les conditions sont les mêmes.
Nous irons peut-être faire du rafting ou plutôt une balade en bateau gonflable si nous trouvons un lieu adapté. Je vous donnerai les infos après notre retour si nous avons fait ce genre d’activité avec les enfants.
Bel été à tous
la-corse-a-petits-pas4
Bonjour.
Si vous séjournez à Calvi, vous pouvez aller vous baigner dans les piscines naturelles du Fango.
Bonnes vacances.
Françoise