j’envisage cet été d’aller en Corse.
Ce serait la première fois pour moi là bas.
On pense ma copine et moi y faire un circuit d’une semaine pour découvrir une grosse partie de l’ile.
c’est mieux seuls en voiture de location ou en groupe? Quels sont les incontournables et les arnaques a éviter? Quel budget prévoir?
Merci d’avance
Anonyme2
bonjour, trés difficile de tout faire en une semaine, grands amoureux et passionés par la Corse moi et ma femme ou nous allons depuis 17 ans nous n’avons pas encore tout vu, le mieux a mon avis plutot que de vouloir faire le tour de la Corse comme beaucoup je pense qu’il vaut mieux se cantonner a une région comme La Balagne (région de Calvi) et tout faire plutot que d’en faire le tour et ne voir que le quart des sites a voir, si vous aimer les belles plages c’est du coté de Porto Vecchio qu’il faut aller, et aller visiter Bonifacio une ville sur une falaise hors du commun si vous vouler visiter des beaux village c’est en Balagne et en Csastagniccia, si vous aimer la montagne c’est dans l’Alta Roca , les belles randos c’est du coté de Corte il y a aussi les Calanches de Piana et le golfe de Porto et la réserve de Scandola sites incontournables classés au patrimoine mondial moi j’adore cet endroit ou on se rend toujours au petit hameau de Girolata acessible que par la mer ou par le chemin de “Guy le facteur” en partant du col de La Croix prévoir 2h30 l’aller et plus au retour si vous étes bon marcheur, pour les arnaques difficiles a dire le mieux pouir choisir un restaurant ou un hotel ou un camping c’est de suivre les conseils du “Guide du Routard” ou se renseigner auprés des habitants dans les villages. bon choix.
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement Doudou2013 a raison, c’est très difficile de faire le tour de l’île en 1 semaine…
Quel budget prévoir ? Difficile de répondre… de quel budget disposé vous plutôt ?
Il faut savoir que si vous souhaitez partir en ferry, les prix sont particulièrement cher cette année.
Je vous conseille de prendre une voiture de location sur l’île si vous n’en avez pas sinon ça va être très difficile de vous déplacer une fois sur place, et encore plus si vous vraiment faire le tour de l’île !
Si vous ne pouvez pas avoir un moyen de locomotion, sachez que l’été vous pouvez facilement vous déplacer sur une partie de la Balagne avec une micheline qui fait en été l’aller-retour entre Calvi et l’ïle Rousse.
Il y aussi de mémoire un train qui descend de Bastia jusqu’à Ajaccio (et vice versa)
Pour les incontournables, cela dépend selon de quoi vous êtes à la recherche : rando ? balades ? panorama ? sites historiques ? nature préservée ? visites les plus connues ?