J’envisage un sejour d’une semaine à Lulea en famille au mois de février prochain. Je n’ai pas le choix de la date, ni le choix de la destination en Suède puisque je vais rendre visite à quelqu’un là-bas.
Lulea semble asse isolé et rural, je pensais louer une voiture pour pouvoir rayonner un peu autour. Qu’en pensez-vous? Que faut-il voir ou faire dans les deux heures autour de Lulea et à Lulea même? Quels conseils pouvez-vous me donner pour préparer au mieux ce voyage?
Merci à vous pour votre précieuse expérience!
birthday2
Bonjour
J’espere que vous aurez la chance de voir des aurores boréales! Il faut vous attendre a avoir tres peu de temps de jour dans la journee. Il faut aussi s’attendre a ce que les routes soient totalement enneigées. Ce qui ne gène pas du tout les suedois mais peut etre un peu sport pour un français.
Pour finir, il fera surement assez froid les températures peuvent etre tres basse l annee que jai passee à Lulea il a fait -32 et c’était loin d’être le record!
En conclusion il y a des choses a faire mais il va faloir prevoir de vous adapter aux conditions.
Vous pouvez faire du ski de fond sur la mer gelée, rouler en voiture sur les routes temporaires aménagée sur la mer gelee. Bon il y a déjà pas mal de temps que jy suis allee jespere que le réchauffement climatique n a pas rendu ce genre d activites impossible.
Moto neige sur la mer gelee
Hotel de glace vers jokkmokk
Parc nationnal abisko
Visiter gammelstadt classe au patrimoine mondiale de l unesco
En tout cas profiter bien
Brithday 23
moaaaa3
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée! J’avoue que nous hésitons encore à faire le voyage compte tenu du coût global et de ce que nous pourrons faire à cette période de l’année…
sanpat714
Bonjour,Finalement, avez-vous fait le voyage Moaaa?
Je vais à Lulea du 1 au 15 avril.
Merci,
moaaaa5
Bonjour,
Oui! Je suis rentrée de Lulea il y a quelque temps et je garde encore en-tête le dépaysement produit par ce voyage
Nous avons eu froid, mais pas tant que ça, il a fait particulièrement doux pour la saison puisque les températures ne sont pas descendues au-delà de -12 la journée et -20 la nuit.
Nous avons fait des promenades sur la glace, dans la neige, du patin a glace, des barbecue(!), nous sommes allés jusqu’au cercle polaire voir un élevage de Rennes, nous avons visité les chutes de Storforsen dans un cadre magique et bien sur Gammelstad également. Nous en avons profité pour assister à notre premier match de hockey, toute une ambiance! Et nous avons beaucoup roulé/ marché sur la glace car notre location se trouvait sur une île.
C’était vraiment un très beau voyage et nous n’avons pas été gêné par la nuit: à 7h il faisait jour jusque 16h30 environ.
Bon voyage à vous et profitez bien!