Bonjour,Et si on arrêtait de jouer le jeu de ce Bulgare méprisant et sans doute éternellement insatisfait ? Plus on répond plus il en rajoute.
Nous sommes assez d’amateurs de cette ile de beauté - bien nommée - que pour en finir de cette discussion.
Passons à d’autres questions, qui ne reçoivent pas toujours assez de réponses, avec des gens qui cherchent à découvrir positivement la Corse.
carello82
Je constate que les attaques perso continuent mais que persistez à ne pas répondre d’une manière constructive.
Et comme d’hab en Corse, lorsqu’il y a un problème ce n’est jamais la faute des Corses !!!
Chacun appréciera.
Anonyme83
C’est vrai, carello, que vous êtes le seul ici à être constructif !
Sur ce, je quitte la conversation. Ce ne sont pas vos commentaires négatifs qui vont m’aider à préparer ma prochaine randonnée !
Ah si ! peut-être ! Dites nous un peu dans quel coin de Corse vous êtes installé… pour que je n’y passe pas !
Hughes
Anonyme84
Bonjour Terrannova2b,je me suis rendu en Corse début aôut (1 semaine) en couple (pas d’enfants qui font du bruit…), dans le sud , en avion de Liège ,en Belgique.Je ne suis donc ni de Bretagne, ni du Sud, ni de Picardie mais juste Belge…Je suis relativement bien élevé, en général poli et surtout respectueux des autochtones et des coutumes locales (pas de courses chez auchan, je mange dans les restos locaux- routard!!- à chaque repas et laisse souvent des pourboires), mais je garde un souvenir mitigé de cette Corse, certes si courue ces temps-ci…
Nous débarquons à Ajjacio sans réservation de voiture ( très mauvaise idée j’en conviens…).Pas une personne pour m’aider, zéro personne: pas de Location possible avant 15 jours!!!Heureusement, après une soirée sur le wifi de l’hôtel, ok pour la bagnole 48H plus tard (certes, on se fait bousculer sur la route, mais ça, on a l’habitude en vacances…)
À Piana, mon épouse se fait proprement insulter ( je ne répète pas sur ce forum) par un habitant (dément? N’en sais rien…) pour avoir pris une photo de ce si pittoresque village…
Le dernier soir à Ajjacio, resto renseigne par le routard, commande ( de la spécialité locale!!!) à 21h montre en main, rien d’autre que la bouteille de vin (vidée entretemps!!) a 22h50 précise ( bouteille payée puis des pâtes sur la terrasse d’a cote…), pas d’explication, ne parlons même pas d’excuse…
Rien de bien grave, j’en conviens, mais “surprenant” quand même, nous qui n’avons jamais rien vécu de semblable sur le continent.Et la France, nous connaissons et nous y rendons aussi souvent que possible…(je n’ aborde même pas la chaleur des italiens…).
Voila, juste un témoignage, et a côté de ces “mauvais” souvenirs, un superbe séjour , de belles découvertes et une envie d’y retourner, mais en connaissance de cause…
Salut les Français…
terranova2b85
A alau1810, personne ne dit que vous ne croiserez pas un abruti ou deux sur votre route a travers la Corse. Nous ne sommes pas exemp de ce type d’individus. Mais il ne faut pas faire une généralité et dire : “les corse sont…” Et d’ailleurs, je trouve votre approche tout a fait correct car vous dites vouloir revenir. Concernnant la photo de Piana, je suis un peu étonné, masi attention car ceux qui se prétendent corse ne le sont peut être pas. J’ai pour exemple, cet été des amis du continent sont allez sur la plage de l’Ostriconi, tôt le matin avec leur chien. Dans l’après midi un jeune couple, commence a se plaindre de la présence du chien sans même que celui ci est fait quoi que ce soit. S’en est suivi des insultes, des menaces d’égorger le chien… Bien entendu ce charmant jeune homme, se prétendant corse et le clamant haut et qu’il alllait faire dégager mes amis. Maheureusement il a tenu un certains nombre de propos qui démontrait bien qu’il n’était pas d’ici, les corses présent sur la plage ont commencé a réagir prenant la défense de mes amis, mais ceux ci ont préféré quitter à la plage.
Tout cela pour vous dire que des cons il y en a partout, mais attention de ne pas une généralité. Et comme je dit souvent, une voiture immatriculée en 2A ou 2B, n’est pas forcément conduite par iun corse.
Bien a vous !!
Anonyme86
Bonjour à toutes et tous
( je cite terranova2b, mais j’aurais pu citer d’utres messages…)
J’ai également pas mal voyagé dans ma vie, environ 30 pays et peu importe la liste, plus important est la façon de voyager.
La découverte des cultures des richesses de l’endroit visité.
Je rentre d’un séjour en Corse du Sud ( ( atterissage Bastia + voiture… un programme préparé avec l’aide de ce forum , on complète avec une voiture de location )
Sur les divers avis émis, je retiens " lapart-des-choses" …
à savoir… comme tous les endroits touristiques la Corse est un endroit ou les habitants sont extrêmement sollicités durant la saison, d’ou certains comportements paraissants excessifs ( pas grave eC’est comme partoutn soi ) on rencontre quand meme des gens courtois, qui saluent d’un geste amical des voitures qui cedent le passage… çà fait plaisir ^^
Apres 2500 km en corse et pas mal de visites, je retiens les choses suivantes:10 h du matin sur ses clopes personnelles
C’est comme partout … parfois mieux, et parfois pire !!!
Parfois mieux quand on tombe sur un troquet sympa ( comme à Bonifacio par exemple) avec un patron et un garçon cool, juste le temps de prendre un café… Ou quand sur le Resto de la Rondinara une serveuse vous depanne en clopes à 10h du mat sur ses clopes personnelles… Quand également on tombe en Haute Corse sur un corse d’adoption restaurateur qui vous vante les meilleurs plats élaborés par son chef dans la tradition.
Il n’en reste pas moins que dans certains endroits nous avons subis la gêne… et même l’insulte…
A " U FAVONA" ( pour le pas le nommer ) un espèce de dingue ( dans toute sa splendeur) est venu m’expliquer qu’en Corse le TARTARE se servait sans sauce anglaise
( Worcestershire ) sous pretexte qu’on était en Core !!!
J’ai dcliné son " invitation" à venir " m"expliquer" sur la plage !! … à 22 h 30 étant hémophile… je reste prudent!
Toutefois, se faire traiter " de connard de français" n’est pas acceptable !! ( Il est quoi lui ?? C’est pas en France la Corse ? ) mdrrr Cà me rapelle certains Antillais !!!
Bilan : Je garde de mon séjour les meilleurs moments en efffaçant ces petits accrocs bien futiles…
L’avant dernier jour, un arrêt magique … en Haute Corse…
au hasard de la route … Marina d’Albu … Le Morganti !!!
( Budget 35 E / pers) mais … un veritable délice !!!
Un vrai bonhomme qui sait accueillir, vendre ses produits bien elabors par une équipe de cuisine à la hauteur…
UN PUR MOMENT DE PLAISIR !!!
Bien à vous et merci pour le moment magique que vous nous avez fait vivre.
Voilà un ti résumé de mon expérience en Corse
Au plaisir de partager
phoebus0287
Bonjour,
la Corse a perdu de sa beauté.
Point final.
A méditer.
Anonyme88
Bonjour,
après avoir méditer …
vous aussi et … encore plus !
A méditer à l’infini …
Anonyme89
je m’adresse au bouffon Lucho-32, votre vie ne nous regarde pas,
mais à l’avenir renseignez vous car vous qui prétendais tout savoir, la plage d’almo
'avant dernier jour, un arrêt magique … en Haute Corse…
au hasard de la route … Marina d’Albu … Le Morganti !!!
renseignez vous car la plage grise c’est de l’amiante qui provient de l’ancienne usine d’amiante de Canari, je pouffe de rire de voir que vous ayez apprécié le plus mauvais endroit de la Corse, à l’avenir prenez des renseignements et je sais de quoi je parle, toute ma famille y a travaillé.
avant de critiquer les Corses, passez vous la main sur votre visage, car apparemment au vu de votre texte, vous ne donnez pas envie que l’on vous cottoie je ne m’arrête pas sur un individu comme vous, je comprends mieux comment vous avez été reçu dans certains endroits, car la corse est superbe et ses habitants les CORSES les VRAIS sont des personnes extraordinaires,car vous ne connaissez pas les CORSES, au regret de vous décevoir, et bien moi une personne comme vous je la détourne de ma route, pour critiquer la Corse, abstient toi BOUFFON.
à bon entendeur salut, et ne vient pas poluer le forum,
la jalousie est un gros défaut
Anonyme90
Située au Cap Corse, dans le département de la Haute-Corse, le village d’Ogliastro est célèbre pour sa culture de l’olivier et la marina d’Albu (ou marine d’Albo). Celle-ci se trouve au sud de Canari et au nord des célèbres plages de Nonza de galets gris et elle doit son nom à la couleur claire de son littoral.
**
Anonyme91
Et en prime il sait pas lire ^^
Bien entendu je suis tombé amoureux des 3 cailloux gris de la Marina !! A coté les Palombaggia, Santa Giulia, et Rondinara ou autre Roccapina font pale figure…
Relis donc !! toi qui traite les autres de Bouffon
N’es tu autre que le cousin du bourrin d’U Favona ???
Je n’userai pas ma salive plus longtemps avec ta personne
( T’as le bonjour du Bouffon ^^ )
Anonyme92
Après avoir lu toutes sortes de messages sur les forums (surtout sur celui-ci!), je ne cache pas mon inquiétude avant mon départ, pour la Corse. Du coup, je tenais à rassurer les prochains vacanciers, qui comme moi, pourraient prendre peur. Partez les yeux fermés et surtout profitez de chaque instant! Beaucoup n’écrivent que pour se plaindre, et les satisfaits ne prennent peut être pas leur plume…
De mon coté j’ai passé un séjour merveilleux, et surtout je ne regrette pas d’avoir choisi Porto Vecchio comme point d’attache, parce que c’est central pour visiter la partie sud de la Corse. Il y avait maximum 1 heure de route pour faire mes différentes activités, c’est pratique! Et ce n’est pas une légende de calculer son trajet en heure et non en kilomètres.
Je n’ai pas été déçue de l’accueil, ni des Corses…J’ai découvert des paysages si différents pourtant si proches, des gens agréables et ouverts, si bien que je me suis laissée guider et conseiller au travers de ces rencontres.
Je vous laisse apprécier les commentaires sur des établissements qui m’ont marqué sur le Forum “10 jours à Porto Vecchio: Mer, Mntagne et Liberté” , mais vraiment, il y a eu très peu de raté. Je n’ai pas beaucoup de voyages à mon actif, mais celui-là m’a enchanté, surtout à une heure et demi d’avion de la maison. Et question budget, c’est comparable à chez nous: ceux qui parlent d’abus ne sont surement jamais venu à Paris…
C’est une destination que je recommande! En trois mots: Mer, Montagne, et Liberté!
Un dernier conseil: prenez le temps de vous faire conseiller au fil de vos rencontres, c’est comme ça que m’ont été données toutes les bonnes adresses!
yvan2b93
Bonjour Phoebus
La corse decoit vous n avez que ce mot a la bouche. La corse ne decoit pas elle vous a décu nuance.
Je n ai pas pour habitude de repondre a ses polemiques steriles mais il y a des limites.
Tiens des paillotes de prennent pas la carte bleues etonnant non certaines sont éphemeres et n ont meme pas le telephone donc difficile d avoir un terminal CB
Les corses roulent vite et doublent sur la ligne blanche… Et oui ca arrive pendant que certains font les baoulo sur les routes en s arretant dans un virage pour prendre 3 cochons en photo dans la foret d aitone ou ailleurs alors qu il y a une aire de repos à 50 m alors que les insulaires vont au travail ça ne pousse pas a la comprehension entre insulaires et touristes
Les Corses sont arrogants. Je dirais plutot fiers. L arrogant c est la perszonne eternellement insatisfaite qui repete que chez lui c est moins cher ou autres .Et oui la Corse est chere Sachez quand meme que le Corse paye le produits en supermarché le meme prix que vous et toute l année en plus.
Il est etonnant que vous ne parliez pas des inscription “anti francaises” du genre IFF.I Francese Fora .Il y en a mais si on s interesse un peu on comprend que ce n est pas le touriste qui est visé mais la personne qui en achetant des biens en Corse a des prix exhorbitant fait monter le cours du marché empechant ainsi leCorse moyen d accedeer a la propriete.
J arrete la ma diatribe ou je pense que votre mauvaise foi en prendrait encore un coup.
Laissons les routes defoncées pour une autre fois.
La Corse est particuliere les Corses sont particuliers on ne le nie pas mais c est ce qui vous fait saliver en racontant des anecdotes plus ou moins veridiques au bureau a votre retour pour faire se pamer votre secretaire ou vos collegues mesdames.
Pour terminer je pense qu on va lancer un surnom pour les eternels grincheux pollueurs de forums. Moi je propose Les PHOEBUS (
(Macagne corse)
Yvan d Aleria (Ah oui j ai oublié de preciser je szuisz corse et j en suis fier)
Anonyme94
Bonjour!
Alors Porto c’était bien?
Pas trop déçue de la langue?
Perso je reviens de mon voyage annuel de Corse. Encore une fois merveilleux. Malgré toujours plus de monde chaque année mais je fais parti des touristes donc je vais pas me plaindre! Perso je suis berger en paca et je comprend tout à fait que les corses amoureux de cette île aient une réticence envers les continentaux quand je vois la nature encore bien préservée de cette île par rapport au sud du continent où le moindre are de terre face à la mer est approprié par quelqu’un. Quand je vois le nombre de touristes qui vient en paca je me dis que la Corse a de bons jours devant elle…ce n’est pas le peu de touristes déçus qui va faire couler la corse…
Votre message qui a maintenant un an sent la très grosse farce.
Point de vue d’un berger de paca dégouté de bcp de touristes irrespectueux et qui plus est ne se remettant jamais en question.
Puissent les Corses amoureux de cette île restent un minimum sauvages pour préserver ces pans de montagne vierges d’habitations comme nul part ailleurs sur le “continent”
mimi9445095
j’ai aimé votre ton …j’ignore si vous habitez en Corse ou y êtes déjà allé.
J’envisage de découvrir cette île avec mon compagnon.
Nous envisageons séjour de 10 à 15 jours pouvant se renouveler 2 ou 3 fois.
Que nous conseilleriez-vous en 1ère approche ?
Merci à vous
Cordialement
Anonyme96
Une chose est sûr,la Corse est trés jolie,et serait parfaite si une partie des Corses était en Italie.
Car en Corse il y a 3 catégories de personnes:
1-le GROS C.n qui n’aime pas le Français ,car on est Corse et pas francais,sauf quand on doit profiter de toutes les Allocs,indemnités,qui permettent de s’acheter un 4x4 tout neuf en travaillant trés ,trés peu.Les histoires au second degrés,révèlent quand même une réalité assez proche.
2-le Corse qui aime le Français parcequ’il en vit,et quand on paie 60E le repas dans une paillotte au bord de la mer,on nous apprécie!
3-le salarié de base,employé de restaurant par exemple,trés méfiant de l’étranger de Francais,un peu jaloux,car lui n’a pas beaucoup d’avantage!
Anonyme97
Réponse à Majcha:
Les terminaux Carte Bleue ne sont pas dans les paillottes,MAIS ce nest pas un problème technique,si le smartphone passe,le terminal CB aussi!En Corse,on dissimule,on fait des fausses déclarations,une chose est certaine ,la Corse est le département N°1 de la bidouille,exemple:
1-le nombre de 4x4 acheté neuf est le plus élevé par habitant
2-Les animaux sont en liberté,ça permet de ne pas pouvoir les comptabiliser,et de frauder en déclarant la perte d’animaux pour toucher des indemnités.
2-Quand à ces Allemands qui sont rentrés chez vous…,à voir des gens manger à une table,ils ont pensé que c’était un restaurant!Allez en Allemagne,je suis rentré dans des maisons en me demandant si j’étais chez un particulier,et bien non,j’étais bien dans un restaurant!
xfvv98
Nous retournons en Corse dans quelques jours.
Je suis ravi que les “déçus”, ceux qui s’agglutinent, ceux qui suivent le troupeau, ceux qui, du coup, se plaignent des tarifs trop élevés (sur la Promenades des Anglais, rue de Rivoli ou sur le Sillon à Saint Malo, c’est pas donné non plus!) nous laissent de superbes coins de montagne, de petites criques vierges de construction, des baignades en rivière seuls au Monde et les petits hôtels familiaux d’Olmeto ou de Ghisoni.