Délais d'obtention du visa Togo : vraiment 4 jours?

Forum Togo

Bonjour à tous,

je dois partir de façon impromptue au Togo, je suis sur Paris et donc je vais déposer ma demande directement au consulat.

Je voulais juste savoir si les délais annoncés étaient respectés?
(j’ai des mauvais souvenirs pour l’Inde…) j’ai un tout petit peu de latitude mais pas beaucoup.

merci beaucoup!

Bonjour Maria, bonjour à tous,

Relis un peu tous les messages qui traitent de la question du visa Togo et tu verras que le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux, c’est de partir sans visa.
La marche à suivre : tu arrives à l’aéroport de Lomé, tu payes 10 000 cfa ou 15 € pour qu’on te délivre unvisa temporaire de 7 jours, pas besoin de certificat d’hébergement, (penser à avoir une adresse d’hôtel et un numéro de tél. à noter sur la fiche de demande). On te rend ton passeport tamponné 1/4 d’heure après. Il faudra que tu ailles plus tard (tu as 7 jours pour règler ça) au service des passeports (tous les taxis motos connaissent) où on te demandera 2 photos et de remplir une autre demande (prix de la photocopie de demande : 500 cfa). Le lendemain tu retournes chercher ton passeport et c’est bon pour un mois avec entrées multiples.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Merci pour ta réponse!

par contre c’est marqué en toute lettre sur le site du consulat qu’aucun visa ne sera délivré à l’aéroport…les choses ont peut être changé récemment?

et même si ça marche, faire la démarche deux fois sur place alors que je reste peu de temps et que je ne suis pas sûre du tout de pouvoir aller faire modifier mon visa, tout ça me parait bien compliqué :wink:

Je t’assure Maria, le site du consulat a toujours dit ça et ça n’a jamais été vrai. J’étais au Togo en août, j’y retourne le 21 de ce mois et je pars sans visa. J’ai toujours fait comme ça. S’il y a eu un changement, il est vraiment très récent.
Quoi qu’il en soit, le site du consulat a toujours dit qu’on ne délivrait pas de visa aux frontières et je l’ai toujours pris aux frontières.
Bonne route à toi.

je vais y réfléchir, c’est vrai que ça peut valoir le coup.

merci en tout cas!

Après réflexion, j’ai eu le visa une fois au consulat avant de partir (il y a longtemps). Il m’avait falu fournir un “certificat d’hébergement”. Pièce très officielle établie par la mairie de Kara (où le copain qui disait m’héberger habite) avec cachet, timbre fiscal et tout le toutim…
Si tu as encore un doute, téléphone à la compagnie aérienne qui va t’emmener et pose leur la question. Une fois, à l’enregistrement (Marignane) je suis tombé sur une employée qui ne savait pas si elle devait m’accepter, elle a contacté sa compagnie pour s’en assurer.
Je pars le 21 avec Brussels Airline, et toi (vous) ?

Bonjour Maria

J’ envisage d’ aller au Togo et comme vous je m’ inquiète pour le visa

En définitive, comment avez vous fait pour obtenir votre visa ?

Bien cordialement,

Janine

La réponse à ta question n’était pas très loin.

J’ai été au consulat, suivis scrupuleusement les consignes et ça a été un jeu d’enfant! Je l’ai eu super vite en plus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage