Je souhaiterais faire le trajet en question durant mon séjour de 5 jours sur place début décembre.
Quelqu’un aurait-il des conseils à me fournir à cet égard ?
Quel moyen de transport utliser?
Le train (de jour? de nuit?) ?
Le bus (idem) ?
Une voiture (avec ou sans chauffeur) ?
Merci d’avoir la gentillesse de bien vouloir m’aiguiller si nécessaire vers un autre billet de ce forum qui me renseignerait les compagnies de chemin de fer / de bus ainsi que les modalités pratiques pour réserver un/des billets.
Si vous avez une recommandation de logement dans ces villes, merci également !
Ceci est mon premier séjour en Inde - je ne suis donc pas familier du pays, mais c’est également loin d’être mon premier trip en solitaire, donc no stress !
isabelle_rosset2
namaste
mais quelle visite speed en 5 jours
a delhi tu peux aller dans le quartier de paharganj, quartier routard, pleins pleins de guest house a main street, et a cote de la gare routiere
pour aller a agra il faut compter 3 a 5 h de trajet
il y a des bus que tu peux reserver dans toutes les guest house ou le train mais pour agra ce doit pas etre evident d avoir un billet du jour au lendemain c est tres charge comme direction
d agra a varanasi il faut 13 h de train,
pour les bus, tu peux les reserver directement en t adressant a la guest house ou dans un shop de billet , pour le train reserver de france est plus complique il faut passer par le site cleatrip mais il te demande un n de tel indien apresdonc cherche dans les posts reserver son train je sais qu il y a une astuce sur you tube pour avoir ce fameux numero
je trouve que si tu ne connais pas l inde, en 5 jours c est tres tres charge comme itineraire
attention le taj est ferme le vendredi
il y a aussi des avions de varanasi a delhi, toujours cleatrip mais la c est simple
isa
popof21123
Un tout grand merci à toi Isabelle !
Comme le Taj est fermé le vendredi et que j’arrive le matin même à Delhi, je pense que je vais faire Delhi - Varanasi en avion dès mon arrivée, puis revenir en train de nuit a Agra puis ensuite retour Delhi en train ou bus, je verrai bien sur place.
Et le tout en 5 jours, oui, puisque je ne pars en Inde que 5 jours
Merci encore !
Anonyme4
Je sais le temps n’est pas élastique, mais cinq jours c’est peu d’autant plus que je vais encore allonger votre trajet de 40 km (1 heure en voiture ou en train). Je ne conçois pas de me rendre à Agra sans faire un saut à Fatehpur Sikri, pour moi un site incontournable. De plus, fait attention, les places sur la ligne de train Varanasi-Agra-Delhi sont fort recherchés et comme il faut réserver à l’avance…
Alain
lary655
bonjour,
quel dommage d’aller si vite car tu ne vas t’imprégner d’aucun lieu
Varanasi est il indispensable dans ces 5 jours ? car si tu n’y reste qu’une journée je ne pense pas que l’on puisse s’imprégner de ce lieu aussi rapidement
Delhi si tu ne connais pas est une ville très interessante à visiter où tu peux y rester facilement 3 journées ( mosquée, temple Siikh, fort Rouge,Chandhi Chowk ,Qt Minar, garden Lodi, Humayun tomb’s, à côté Dargâh de Hazrat Nizam-ud-din le jeudi soir les soufistes se réunissent pour qawwali impressionnant et unique à ne pas rater, et les marchés
Agra ne pas oublier Fathepur Sikri une merveille
voilà pour 5 jours je me contenterai de tout ça et c’est déjà bien
marie