Je viens vous demander votre avis concernant l’itinéraire que nous pensons faire avec mon ami pour un séjour de deux semaines en Suède (en août). Nous ne sommes jamais allés en Suède et avons donc quelques doutes concernant cet itinéraire!
Nous arriverons à Copenhague et pensions donc en profiter pour visiter la ville durant deux jours. Ensuite nous voulions prendre le train de Malmo jusqu’à Stockholm. Visiter la ville 3-4 jours puis louer une voiture afin de repartir en direction de Goteborg puis redescendre vers Copenhague en longeant la côte car nous reprendrons l’avion là-bas.
Nous n’avons pas encore d’idées précises quant aux étapes que nous ferons entre Stockholm et Goteborg (un lac ?) puis entre Goteborg et Copenhague, avez-vous des conseils ?
Pensez-vous que cet itinéraire soit jouable en deux semaines ? Nous souhaitons pouvoir profiter et ne pas avoir à trop courir. Nous avions d’abord pensé rejoindre Oslo avant de redescendre en direction de Copenhague mais cela semble compliqué niveau timing…
Merci d’avance pour vos avis et conseils!
marie_31_12
ton idée d oslo est realisable si tu revient d oslo en bateau soir direct copenhague soir nord du danemark
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse!
On s’est décidé à ne pas faire Oslo et privilégier la côte et l’intérieur.
Que penses tu des étapes intéressantes à réaliser entre Stockholm et Goteborg ?
Merci!
marie_31_14
soit tu trace par la route à l interieure
on l a faite plusieurs fois sans vraiment y faire de tourisme
soit tu longes la cote : long long plus sympa
kalmar et son chateau , ile oland ,kalskronna ,ystad
Bonjour Marie (même prénom que notre fille !)! Nous sommes un “vieux” couple et irons en Suède 16 jours début aôut . Nous venons d’organiser notre 1ere semaine entre Stockholm et Lund en passant par Oland,Simmisham,Ystad… mais ensuite,nous nous posons des questions sur l’itinéraire pour retourner à Stockholm .Que voir et où marcher (nous sommes de bons marcheurs) en passant dans le Bohusland et la belle côte ouest ,le grand canal,nous dirigeant ensuite vers le lac Vanern . Quels lieux d’hébergement choisir ? Dans quel village ou ville chercher ? où vaut-il mieux rester 2 nuits pour visiter…Nous aimons réserver avant notre départ pour ne pas passer trop de temps à chercher ! Merci de votre aide qui nous sera précieuse !
marie_31_16
si deja tu mets un petite semaine pour arriver à stokholm (oland c’est sympa tu peux aussi y louer des velos )
plus la visite de stockholm et de son archipel tu as l embarras du choix coté ile
pas sure qu il reste beaucoup de temps pour le reste
cote hebergement je n ai pas d adresse nous campions ou bivouaquions
Anonyme7
Merci mais j’avais vu ces 2 sites . C’est la fin du voyage qui nous posait problèmes ,la question reste en suspens pour ceux qui veulent nous donner des idées !
profbeb48
bonjour
je reviens vers vous pour connaitre votre ressenti.
Nous sommes partant pour faire le même style de trajet que vous en juillet 2018
Est ce qu’il serait possible de connaitre votre itineraire? vos bons plans? Ce qu’il faut eviter?;
Merci d’avance
marie_31_19
deja cela depend du nombre de jours et du moyen de transport
perso j ai deja fait 3 fois le trajet
une fois direct par la route directe la E4 (c est l option la moins interressant à mon gout)
une fois par la cote est : ystad kalmar oland ? vastervik
une fois par la cote ouest reserve de kullaberg goteborg gravures rupestres de tanum puis karlstad orebro