Demande d'avis sur des activités en Islande : sortie glaciers, baleines et de conseils, randos

Forum Islande

Bonjour,

Je finalise mon voyage en Islande, il me reste à choisir certaines activités , je souhaiterais avoir vos avis afin d’éclairer mes choix;

• Concernant les marches sur Glacier : est ce que cela vaut vraiment le coup ? j’hésite entre 2 glaciers : Langjokull ou skaftafells ?
  • Sortie Baleines à Husavik , si on la fait , est que la sortie en ZOdiac est beaucoup mieux que la sortie en bateau traditionnel ( grosse difference de prix)
  • Est ce que les bains de Blue Lagoon sont vraiment exceptionnels ?

Je suis bien sur preneuse de tout conseil , bonne adresse , de petits détours à faire pour voir des coins sympas moins connus.
Nous allons randonner , quelles sont pour vous les rando incontournables?

Ci dessous mon itinéraires avec les options pour les activités, si des trajets ou étapes ne vous parraissent pas adaptés , merci par avance de me le signaler.

Je remercie par avance tous ceux qui prendront quelques minutes de leur temps précieux pour me répondre.

Sandrine

Date Trajets Nuit
Samedi 24-juil Arrivee Reykjavik ballade Reykjavik Reykjavic
Dimanche 25-juil Reykjavik/ peninsule des Reykjanes Borgarnes
Lundi 26-juil Snæfellsjökull National Park > Kirkjufell > Stykkishólmur Borgarnes
Mardi 27-juil ( Barnafoss > Hraunfossar) Þingvellir ou tunnel de glace Husafell Þingvellir/Geysir
Mercredi 28-juil cercle d’or Gullfoss > Geysir + ou - Þingvellir Þingvellir/Geysir
Jeudi 29-juil Kerlingarfjöll > Hveradallir Hveradallir
Vendredi 30-juil Kerlingarfjöll > hveravellir Hveradallir
Samedi 31-juil hveravellir / Glaumbær/ Vidimyri Glaumbær
Dimanche 01-août Glaumbær Akureyri/godafoss myvath myvath
Lundi 02-août husavik (+ sortie Baleines)/ Jökulsárgljúfur / Hafragilsfoss / Selfoss / Dettifoss myvath
Mardi 03-août Krafla > Viti / hverir myvath
Mercredi 04-août Myvath/AsKja/ refuge Askja ou Egilsstadir
Jeudi 05-août Egilsstadir /Seyðisfjörður/ fjords de l’est/ Egilsstadir
Vendredi 06-août Egilsstadir - Faskrudsfjordur / Jökulsárlón Jökulsárlón Hofn
Samedi 07-août Jökulsárlón / Fjallsárlón / plage de diamand / skeildardrsandur Skaftárhreppur
Dimanche 08-août Skaftafell National Park / Fjadrargljufur Canyon (marche sur glacier?) Skaftárhreppur
Lundi 09-août Lakagiga: laki Langisjór Skaftárhreppur
Mardi 10-août Landmannalaugar gite
Mercredi 11-août Landmannalaugar Eldgja
Jeudi 12-août eldgia Vik + ou - cascades Holt
Vendredi 13-août / Reynisdrangar Seljalandsfoss > Gljúfrafoss / Skógafoss + ou - Blue lagoon à 18h00 Reykjavik
Samedi 14-août Reykjavik retour France

Un beau programme, intense.
Pour les baleines, nous ne l’avons pas réalisé et ne réaliserons pas cette année. je pense cher pour un intéret limité.
Kerlingarfjöll > Hveradallir A notre programme cette année, des randos à réaliser
9 et 10 aout la course…
Landmannalaugar des randos à faire. Au programme également la rando land-Pomtorsk en 5 jours
Blue Lagoon, probablement bien mais cher. Nous préfèrons d’autres lieu, hot spot et piscines

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de m’apercevoir qu’une partie de mon itineraire a été coupé , je le remets pour d’éventuels autres conseils.

Merci,
Sandrine

TrajetsNuit24-juilArrivee Reykjavik ballade ReykjavikReykjavic25-juilReykjavik/ peninsule des ReykjanesBorgarnes26-juilSnæfellsjökull National Park > Kirkjufell > StykkishólmurBorgarnes27-juil( Barnafoss > Hraunfossar) Þingvellir ou tunnel de glace HusafellÞingvellir/Geysir28-juilcercle d’or Gullfoss > Geysir + ou - Þingvellir Þingvellir/Geysir29-juil Kerlingarfjöll > HveradallirHveradallir30-juil Kerlingarfjöll > hveravellirHveradallir31-juilhveravellir / Glaumbær/ VidimyriGlaumbær01-aoûtGlaumbær Akureyri/godafoss myvathmyvath02-aoûthusavik (+ sortie Baleines)/ Jökulsárgljúfur / Hafragilsfoss / Selfoss / Dettifoss myvath03-aoûtKrafla > Viti / hverirmyvath04-aoûtMyvath/AsKja/ refuge Askja ou Egilsstadir05-aoûtEgilsstadir /Seyðisfjörður/ fjords de l’est/ Egilsstadir06-aoûtEgilsstadir - Faskrudsfjordur / JökulsárlónJökulsárlón Hofn07-aoûtJökulsárlón / Fjallsárlón / plage de diamand / skeildardrsandurSkaftárhreppur08-août Skaftafell National Park / Fjadrargljufur Canyon (marche sur glacier?)Skaftárhreppur09-aoûtLakagiga: laki LangisjórSkaftárhreppur10-aoûtLandmannalaugar gite11-aoûtLandmannalaugarEldgja12-aoûteldgia Vik + ou - cascades Holt13-août / Reynisdrangar Seljalandsfoss > Gljúfrafoss / Skógafoss + ou - Blue lagoon à 18h00Reykjavik14-aoûtReykjavik retour France

Désolée illisible une fois collé …

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez dans les bains thermaux… Le site du Blue Lagon est vraiment très chouette, il y a une balade gratuite à faire le long des bassins laiteux. Sinon, si vous avez envie de passer deux heures à vous détendre, avec masque de boue, spa, cocktail… pour récupérer d’une longue randonnée par exemple, cela peut sans doute être sympa. En ce qui nous concerne, nous avons été arrêtés par les 86 € demandés pour ce petit plaisir… Cependant, il semble que la crise sanitaire ait fait baisser les prix ! Il y a beaucoup de bains thermaux gratuits ou à prix abordable un peu partout en Islande.

Hello!
c’est mon 3e voyage en Islande
Étions une fois au Blue Lagoon : bien une fois mais cher donc on y retournera pas. A faire une fois c’est sympa ( en hiver pour nous)
Husavik l’avons fait et le referons maintenant que nous avons nos deux enfants. La première sortie était exceptionnelle donc j’ai hâte à nouveau.
bon voyage !

Merci de vos réponses.
concernant votre sortie baleines quel type de bateau avez-vous emprunté ? j’ai hâte d’y être…

Sinon est-ce que quelqu’un a effectué une sortie sur un glacier ? Si oui le quel? Qu’en avez-vous pensé ?

merci pour vos réponses j’hésite vraiment…

Hello,

Pour les bains, à Myvatn , vous avez les Myvatn Nature Baths. C’est quasi identique en terme de services que le Blue Lagoon mais c’est moins cher. Attention, cela a un coût quand même . Si vous avez des enfants étudiants, qu’ils n’oublient pas de prendre leur carte, il y a une réduction.
Sinon pour les randos, j’ai trouvé le guide Rother pas mal avec notamment leur Top 10 des randos à faire : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Merci top

Merci pour le lien , beaucoup d’informations intéressantes

Je confirme, si vous faites le tour de l’île, autant profiter du Myvatn Nature Bath et si possible, privilégier la fin de journée pour pouvoir profiter du couché de soleil depuis les bains, la vue est magique !

Concernant les baleines, Je l’ai fait avec le bateau “traditionnel”, c’est déjà très sympa.
En revanche un zodiac sera forcément plus réactif et permettra de s’approcher surement plus près. Il y a des chances que ce soit aussi plus humide :slight_smile:

Merci Cedric, le bateau de pêche traditionnel suffit peut-être, je pense opter pour cela.

Sujets suggérés

Services voyage