Déjà Bonjour à tous,
Je veux pas créer de polimique, alors soyez gentil avec moi.
Voilà j’ai recontrer quelqu’un, il est français, je suis suissesse, une pur suissesse.
J’aimerais que mon ami vienne vivre chez moi, mais c’est très très très difficile de trouver un job dans ma région, il vit à plus de 2 heures de chez moi, donc vous comprenez que la relation et très difficile, donc vous comprenez pourquoi on veux vivre ensemble ?
Bon c’est pas le sujet, en faite, j’aimerais savoir si il peut en tans que français vu qu’il travail en France actuellement, si il a le droit au chômage en Suisse ou pas ? Il a travailler en Suisse mais il y a fort longtemps.
Si c’est non…
Est ce qu’il a le droit de demander l’aide social ?
Je sais les démarches qu’il doit faire pour qu’il vienne en Suisse, pour avoir son permis B, ça c’est pas un problème.
Mais pour qu’il puisse avoir un peu d’argent, car je peux pas subvenir à mes besoins, et à ces besoins avec mon salaire, malheureusement.
Donc est ce qu’il y a une possibilité ou pas ?
C’est le temps qu’il s’installe et qu’il trouve un job, car il peut venir que le lundi et reste jusqu’au mardi 12h, il peut pas venir plus longtemps, donc le temps et très court, donc trouver un job, dans ce laps de temps et très difficile.
Il est super motivé à trouver un job en Suisse, c’est pas un problème, il ferait n’importe quoi, pour pas vivre sur le dos des suisses.
Merci de votre compréhensions et de vos messages.