Demande d'info pour expatriation

Forum Portugal

bonjour

je viens pour voir un peux plus clair
je trouve pas toute les reponse sur le net

je vie en belgique mais moi et ma petite famille on prevois de partir au portugal dans les alentour de porto vila nova de gaia espinho … on veux s’installer diffinitivement ma famille se trouve la bas ces aussi pour ca qu’on veux partir

ici mon compagnon a perdu son boulot moi je n en n est pas non plus on va chercher la bas mon avantage ces de parler potugais vecu la bas durant longtemp le seul bemol ces que je n’est pas de diplome contrairement a mon compagnon que oui il a un diplome mais ne parle pas portugais lui a 12 ans d’experience dans un domaine … est ce quil serais trouver un job sans savoir la langue ? et moi sans diplome ni experience je serais ???

pour louer cher un particulier ca se passe comment ?? il faut quelque chose de particulier quand on resident pas dans le pays d’acceuil ? voila le plus gros

savez vous les demarche a suivre avant de partir desole pour le roman on veux pas partir sans etre sur de tout se qu’on doit faire

je remercie tout ceux qui nous donneron ou pas des reponse bonne journée

OlaTout va dépendre de votre age, expérience et dans quelle branche vous voulez travailler. Le salaire minimum étant de 550€, la différence avec la Bélgique peut-être douloureuse même si le cout de vie doit probablement être inférieur. Plus près de Porto vous irez, plus de boulot vous trouverez mais plus chère sera la vie.
Discutez bien avec vos proches sur place et ne partez pas à l’aventure sans avoir quelques idées en place!
Bonne chance dans votre démarche.

Sujets suggérés

Services voyage