Nous sommes en phase de réfléxion avec mon ami pour éventuellement partir à Sao Tomé pour 2015. Nous avons donc beaucoup de questions qui j’éspère trouverons réponse auprès de vous.
Nous adorons les randonnées. Est-ce que le pays vos le coup pour ça ? Nous aimons le relief, l’île est-elle valonnée ?
Est-ce possible de faire des randonnées sans guide ?
Concernant le guide Adilson, nous avons vu qu’il prennait 80€ par jour, est-ce le tarif par personne ou pour 2 ?
Sur Internet on trouve peu de photos de l’île et encore moins de l’intérieur des terres, en avez-vous à nous communiquer ?
Pour ceux qui on réservé l’avion et les logements sans passer par un voyagiste, quels sont les tarifs ?
Voila pour les premières questions … Il y en aura surement beaucoup d’autres …
Merci d’avance pour vos réponses.
michele872
Bonjour Marie,
Tout d’abord visiter dans le détail le site : sao-tome.st qui comporte plein de renseignements intéressants et des photos.
Pour les vols : la TAP portugal dessert Sao Tomé au départ de Lisbonne (avec une courte escale au Ghana) Vous pouvez donc rejoindre Lisbonne à votre convenance soit au départ de Paris soit au départ d’un aéroport de province (Bordeaux, Toulouse etc…)
Vous pouvez donc consulter le prix des vols sur le site TAP. Les vols n’ont pas lieu tous les jours mais 2 ou 3 fois par semaine.
Pour le prix des hôtels : il suffit de taper “hôtels Sao Tomé” dans votre moteur de recherche et vous trouverez les sites des hôtels pour avoir leur tarifs, via “Booking”
Vous avez aussi la rubrique “hébergements” très bien détaillée sur le site sao-tomé.st
Pour ce qui est du relief de l’île : le sommet dépasse 2000 m mais se situe dans une forêt très humide : prévoir k-way et grosses chaussures pour la rando.
Pour ma part, j’ai prévu une semaine là-bas fin janvier.
Bonne recherche.
Michèle.
PS : il y a un compte-rendu en page d’accueil du forum Sao Tomé avec une photo.
Anonyme3
Bonjour,
Sao Tomé se prête très bien aux randonnées! Nous avons fait la montée du pico sao tomé en 2 jours (avec nuit en tente à 45min du sommet), cela prend environ 8h par jour. Il faut être en bonne condition physique pour le faire et pas avoir peur, car en général ça descend raide à gauche et à droite. A mon avis c’est impossible sans guide; il n’y a pas de chemin. Notre guide nous a même raconté qu’il a dû aller chercher une fois quelqu’un qui était parti tout seul avec son gps et qui, au bout de 2 jours, était complètement perdu.
Le tarif pour Adilson est de 80 euros par jour.
Nous avons dormi quelques nuits chez “Dona Delfina”, elle prend 35 euros par nuit (40 avec petit-déjeuner). La grande majorité des hôtels peuvent d’ailleurs pas être réservés sur internet, mais ce n’est pas un problème parce qu’il y a toujours de la place.
Bons préparatifs!
Anonyme4
Merci pour ces informations.
Donc adilson prends 80€ la journée qu’on soit un, deux ou 4 le prix est le même ?
Savez-vous si il y a des randonnées balisées ?
Merci.
Anonyme5
Oui, le tarif est de 80€ par jour, même si vous êtes deux.
Je ne sais pas pour les chemins balisés, mais vous passerez forcément par la forêt et là je vous conseille vraiment de prendre un guide, c’est plus sûr.