Je pars en congé à Estoril fin août et j’aimerai visiter Sintra.
Savez vous s’il y a un bus pour se rendre d’Estoril à Sintra? si oui lequel, connaissez vous le tarif?
De plus, j’ai cru comprendre que les visites étaient gratuites le dimanche matin à Sintra. Pouvez vous me le confirmer?
Merci par avance, bonne journée.
Anonyme2
Bonsoir,
Oui il y a des bus qui relient Estoril à Sintra. Il vous faudra prendre le bus n°418 de Scotturb à la gare d’Estoril. Ce bus vous déposera à la gare de Sintra. Depuis le gare de Sintra, vous pourrez vous rendre à pied dans le centre-ville historique de Sintra, ou prendre d’autres bus. Infos concernant le bus n°418, ici - Tarifs ici
Infos concernant les bus à Sintra et les sites touristiques à découvrir, ici
Concernant la gratuité des sites touristiques, le dimanche à Sintra, il y a pas si longtemps, le Palais National de Sintra était effectivement gratuit jusqu’à 14h, les dimanches, mais je ne sais pas si c’est encore le cas maintenant… Je vous conseille de contacter directement les gérants des sites touristiques de Sintra afin de vous renseigner, par e-mail : info@parquesdesintra.pt
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Estoril, ou sur Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Anonyme3
Bonjour,Nous étions hier à Sintra et avons voulu aller voir le palacio de Pena.
Pour y aller à pied , comme nous , il faut s’armer de courage car la montée est longue !!
Bien contents d’être arrivés, nous avons fait la queue pour prendre les billets ( 1/4h) puis avons visité le parc avant de faire la queue pour rentrer dans le palacio et là , il faut être patient (1/2h au soleil ) puis faire encore la queue pour monter visiter les salles (1/2h encore ) et la visite s’est faite à la queue leu-leu en attendant entre chaque pièce.
On peut ajouter que la palacio est en réfection et que de nombreuses parties sont sous les échafaudages et les baches , donc pas top pour les photos !!!
A pratiquer donc hors vacances et hors travaux …….
Anonyme4
Oui, je suis tout à fait d’accord avec Cathybou, pour le Palais da Pena… mais il est à voir surtout si on est à Sintra. Je vous conseille donc de visiter seulement le Parc, afin de voir le palais de l’extérieur et de profiter du parc (belles vues sur le Palais da Pena, sur les alentours et la Serra, etc). Ne prenez pas le ticket pour visiter l’intérieur du palais
Adeline.
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses.Bonne fin de journée