Demande d'informations sur Malaga

Forum Andalousie

Bonjour,

je pars le 15/08 bientôt pour 2 semaines et demi à Malaga, seule. Je ne suis pas véhiculée et je ne parle pas espagnol (je parle anglais).

Pouvez-vous me conseiller sur les transports (je ne veux pas louer de voiture) et sur les endroits à visiter pas trop loin, je souhaiterais visiter un peu la région.

Je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner pour mon séjour, j’ai bien entendu lu les divers posts.

Merci par avance

Bonjour,
Pour les transports il y a beaucoup de taxis (jaunes).
Pour commencer, les incontournables en matière de restauration sont El Pimpi et surtout El Tintero. Ce dernier se situe sur la plage côté est. Le concept est unique et les plats à tapas sont frais, succulents et peu chers.
Pour une balade nocturne avant 2 h00 du matin, il y a le port avec les boutiques ouvertes, un préau avec quelques fois des concerts gratuits. En journée, la rue piétonne principale où il fait bon flâner et pour profiter des bodegas. Le musée Pablo Picasso la cathédrale au centre-ville …
Le marché couvert est sublime. Juste à côté vous trouverez la Antigua Casa de Guardia pour y boire une multitude de vins cuits. John Wayne y a séjourné à l’époque des tournages de western. Son portrait est d’ailleurs affiché.
Le outlet Desigual est la fameuse boutique de fringue à prix discount.
Enfin la feria de Málaga qui est excellente se déroule du 11 au 19 août. Le monde grouille dans les rues, l’heure est à la fete. Rien à voir avec les français. Ici c’est vraiment festif et rien que festif. Pas d’agressivité malgré la grande population. Ils prennent le temps de vivre. Le klaxon est d’ailleurs en option
Il y en tellement à écrire…
N’hésitez pas.
Bon séjour…

Cordoba est facile en train (prenez un train MD un peu plus lent et beaucoup moins cher et achetez le billet en avance à la gare pour etre sure d’avoir une place à l’heure choisie)
En bus: Mijas (joli village - allez un peu plus loin que les groupes de touristes), Marbella (gare de bus loin du centre, continuez en taxi pour plaza de los naranjos), vous pouvez aller à Gibraltar si vous avez envie (bus pour La Linea - il y a des messages antérieurs qui expliquent comment continuer et à quoi faire attention - je ne l’ai pas fait, ca m’interesse pas).
Antequera et Ronda en bus aussi…pas mal de choix si vous ne souffrez pas trop de la chaleur estivale.

Bonsoir,

Je vous remercie tous les 2 pour vos informations qui me seront très utiles.

J’ai vu que le routard indique que le réseau de bus est très bien? Je ne suis pas tentée par Gibraltar mais pas les autres destinations citées oui
est-ce que Le Cabo de Gata, réputé pour ses plages, est loin et accessible en transport ?
Je supporte relativement bien la chaleur, mais je pense que les bus sont climatisés ?J’ai vu qu’il y a une douzaine de plages à Malaga, en avez-vous à me recommander ?
Je ne suis pas dans le centre mais j’ai une station de bus en bas de la résidence

Bonne soirée

Bonjour,

En effet, le serviced de bus est parfait pour visiter les grandes villes.
Je te propose de jeter un coup d’oeil à mon itinéraire en Andalousie sans voiture

Bonsoir,
Je te remercie je suis allée voir ton site, contrairement à toi je résiderai à Malaga pendant tout mon séjour et devrai faire l’aller retour pour visiter en une journée
j’ai noté tes commentaires et les noms des restos que tu donnes
As-tu une plage à me recommander ? Je pars après-demain

bonne soirée

Bonjour Laurette!
Je compte partir l’été prochain et je m’y prends en avance !
Je vois que vous avez tout fait en bus, je compte faire pareil.
Et pareil pour les plages.
1 semaine plage plage et plage…
J’ai des questions et si vous avez qqes minutes pour moi, ce serait super sympa :wink:

1. Les bus.
    Imaginons je prend un hôtel a Malaga, il y a une station de bus d’où les bus partent pour aller vers les différentes plages?
    Vers les villes à proximité ?
    Il y a une carte spéciale a la semaine pour les touristes ? Prix? Modalités ?

2. Les plages.
    Les plus belles avec sable et transat/parasol et snack?
    Souvenez-vous des prix des transat?

Voilà si j’ai déjà ces info, je pourrais commencer mon plan de voyage :wink:

Merci de votre temps !

Dimitri

Bonjour,

le mieux est de résider en centre ville, tu as la plupart des lignes de bus qui partent de l’Almeida principale. La gare routière et la RENFE (qui se touchent) sont à proximité. La gare routière dessert à peu près toutes les villes d’Andalousie.

Pour voyager en bus dans Malaga, tu dois acheter une carte qui se recharge. Si tu achètes un billet, il te coûte 1.30 € alors qu’en chargeant une carte ça te revient à 0.83 € le trajet. Tu peux mettre 10 ou 20 tickets dessus.

Concernant les plages, j’allais à la Caleta et à la Malagueta, facilement accessibles en bus.
Toutes les plages sont accessibles en bus hormis celles qui sont excentrées côté ouest.
Attention cependant aux méduses, j’en ai eu pendant tout mon séjour. Je te conseille également de prendre des sandales de plage car le sable est très chaud et il y a des petits cailloux au bord de l’eau.

Laurence

Super merci pour ces infos !

Regarde je post une photo avc mon comm.
La gare routière dont tu parles qui dessert pratiquement toutes les villes a proximité est bien la estacion de Malaga Maria zambrano ?
Et c’est quoi centro Alameda plus à l’est ? Et la RENFE?

Si je loge dans ce périmetre c’est bien?

Et tu sais s’il existe une carte pour voyager vers les différentes villes ou alors il faut payer chaque trajet? Ou s’il existe des trains? Par exemple si je vais a Marbella.

Jte remercie

Dimitri

pas de train pour Marbella - et la gare de bus est asssez loin du centre. Il y a des trains (p.ex) pour Ronda, Sevilla (quiest quand meme assez loin), Cordoba (pourune bonne première apporche une journée suffit). Granada est difficile sinon infaisable en transports, je l’ai visité avec une agence locale, mais on ne voit pas beaucoup plus que l’Alhambra. La plage Bajondillo de Torremolinos est accessible en RER (Cercanias en casatellano).
Pour les bus je ne pense pas qu’il y ait un pass car plusieurs compagnies se partagent le gateau.

Ok merci pour les infos!
La gare des bus c’est bien celle sur la carte que j’ai posté?

Et vous avez un site web pour les bus intra urbains svp?

Et les trains aussi sont partagés par plusieurs compagnies ?
Il y a un site web?

Merci Miriam!

bus urbains: emtmalasga.es
l’Alameda est une longue place avec un parc au centre et les autobus tout autour (donc prévoir un peu de marge pour trouver un bus).
Trains: renfe.com
La gare de Maria Zambrano est la gare de trains (ou plutot un shopping center avec des rails en plus), la gare de bus est à coté.

Ok alors Alameda c’est aussi une gare routière ?
RENFE ce sont les trains et Maria zambrano c’est la gare.
Et estacion de Malaga c’est la gare routière.
C’est bien ça ?

C’est quelle gare routière pour les bus inter urbains?
Et celle pour les bus de Malaga ?

Sujets suggérés

Services voyage