Demande ESTA pour les USA refusée

Forum États-Unis

Bonjour à toute la communauté,

Je m’appel John et je vous contacte afin de voir si l’un d’entre vous serait susceptible de m’éclairer et de me donner des infos sur le problème que je rencontre actuellement.

Alors voici mon problème, j’avais comme projet en début 2019 de me faire un road trip en solo à travers les états unis, je fais donc ma demande d’esta en janvier qui fini par être refusée car j’ai répondu oui à une des questions en fin de formulaire… en 2015 je suis passé au tribunal pour une affaire qui s’est déroulée en 2013, rien de bien méchant mais bon voulant être entièrement transparent et honnête en remplissant le formulaire je me retrouve dans une impasse car impossible d’obtenir ce fameux document. Bref je me renseigne sur mon casier judiciaire et m’aperçois qu’en fin de compte rien n’est indiqué dessus donc je réitère une nouvelle demande d’esta 2 semaines plus tard en répondant non à toutes les questions et malgrès ça la réponse reste négative de leur part. Je décide d’appeler leur service avec une connaissance parlant mieux anglais que moi et ils lui expliquent que le fais d’avoir répondu oui à une questions lors de la 1ere demande fais que toutes les demandes ultérieures sont automatiquement refusées… bref ça devient compliqué, la seule solution pour pouvoir faire mon road trip serait d’obtenir un visa de la part de l’embassade des états unis sur paris. Je commence donc les démarches, je rempli la demande de visa touriste sur le site de l’embassade, je prépare les documents demandés, je paye 150€ pour obtenir un rdv à paris et j’y vais début Juin… Étant à 4h de train de Paris, j’y passe la journée et tout ça pour qu’une fois arrivé au rdv la personne de l’ambassade me dise que sans le jugement du tribunal ils n’étudieront même pas mon dossier… merci beaucoup je prend une journée pour ça, paye 180€ de train, plus 150€ pour le visa sans compter les a cotés (nourriture, métro,etc…) pour qu’on me dise ah mais nan il manque ce papier donc on ne peux rien pour vous… merci de repasser^^ surtout que lors de la demande de visa ils demandent pourquoi l’esta vous à était refusé donc j’ai expliqué le problème et vu le prix qu’on doit payé pour obtenir un rdv ils pourraient quand même étudier un minimum le dossier et demander d’enmener tel ou tel documents afin de pouvoir vraiment étudier le dossier quand la personne se pointe dans leurs bureaux… Bref la n’est pas la question, un peu déçu mais je ne lâche rien, je rentre et leur envoi les documents souhaitésquelques semaines plus tard, résultats ils refusent ma demande de visa…QUE FAIRE MAINTENANT???

Comment pour un “malentendu” je peux arriver à être “interdit” de voyager aux états unis? Et surtout pour combien de temps? Personne même à l’ambassade n’est susceptible de me répondre, c’est franchement mal foutu.J’ai retenter une demande d’esta il y a 2 semaines donc 7mois après ma dernière demande et elle à était tout de suite refusée, elles sont toutes liés à mon numéro de passeport donc peu importe le nombre de demande que je pourrais faire, j’aurais toujours le droit à la même réponse.

Je suis actuellement en train de renouveller mon passeport afin de pouvoir effectuer une nouvelle demande avec un nouveau numéro de passeport, peut être que ça changera quelque chose, j’en sais rien en faite, je commence à désespérer, sa fait bientôt un an que je souhaite faire ce voyage et je n’ai toujours aucune réponse a mon problème, c’est frustrant. Le pire dans tout ça c’est que j’ai déjà était à vegas et LA en 2016, c’est mon ex qui avait fait les demandes d’esta en répondant non à toute les question… j’aurais dû faire de même… voilà ce qui m’en coûte d’avoir voulu être honnête ^^

Si vous avez des infos ou conseil je suis preneur.

Merci à tous
John

Bonjour,

Ma réponse ne t’aidera pas beaucoup, mais un nouveau passeport ne règlera pas ton problème. Qu’est ce que tu vas répondre à la question :
7) Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport… ? OUI - NON

Tu vas mentir et répondre NON, avec le risque de te faire refouler au passage de l’immigration? Ton nom, prénom, date de naissance, tes refus d’ESTA, ton refus de visa, tout est enregistré…
Ou répondre OUI en sachant que ton ESTA sera refusé automatiquement ?

A toi de voir.

Salut Kimy et merci pour ta réponse.

En effet je conçoi trés bien la complexité de ma situation et évidement je prend un gros risque en trichant lors de la nouvelle demande d’esta mais sincèrement qu’elles sont mes autres solutions?

Je suis vraiment désespéré au vu de cette situation… je dépense de l’argent, le temps passe et aucune solution s’offre a moi, là est tout le problème et abandonner l’idée de mon road trip ou de tout autres vacances aux états unis est hors de question, il y a tellement de chose a voir la bas que je ne peux pas rester sans rien faire.

Le problème serait que j’obtienne mon esta et que je le fasse recaler arrivé la bas, tu perds l’argent de tes billets d’avion, tu dois rentrer au pays a tes frais sans prendre en compte les éventuelles problèmes que cette tentative peut entrainer (amende, interdiction d’USA à vie…). J’ai conscience de tout ça mais bon actuellement je n’ai aucune autre solution et l’embassade des états unis ne m’en propose aucune…

Je reçoi mon nouveau passeport début décembre et je tenterai une demande d’esta. Entre temps je vais réflechir à tout ça et je verrai bien si je prend le risque ou non.

Je reviendrai poster pour dire comment ca avance.

Encore merci.
John

Un nouveau passeport ne changera rien, et si tu crois que les données ne sont pas recoupées tu te trompes. La preuve avec le site officiel qui permet de retrouver ses entrées / sorties du territoire:

Si je rentre mon no de passeport le plus récent, leur site liste également tous mes voyages avec mon passeport précédent…
Il est amusant aussi de noter que les dates de sorties sont bien encodées, alors qu’aucun contrôle n’est effectué. Les compagnies aériennes transmettent automatiquement ces informations…

-darth

Salut Darth,

Oui je me suis aussi dit la même chose, que les données son enregistrées tout ça mais bon je ne sais plus vraiment quoi faire. Je pense annuler mon voyage tant pis, c’est pas un jeu, je vais peut etfe pas prendre le risque de me faire interdir de térritoire à vie pour des vacs… je vais laisser le temps au temps et retenterai une demande l’année prochaine, on ne sait jamais. Merci pour votre aide.

John

Darth, par curiosité, je suis allée sur le site que vous avez référencé pour avoir l’historique de mes voyages aux E.U.
Avec mon numéro de passeport en cours de validité ne sont remontés que les voyages effectués avec ce dernier.
Aucune mention des voyages précédents faits avec mon ancien passeport, pourtant ils ne manquent pas en nombre.

le site ne montre que les voyages au cours des 5 dernières années, cela expliquerait peut-être?

Implicitement, on pourrait imaginer que l’adminisrtration a accès à l’intégralité des voyages sur son sol quel que soit le passeport.
Dans ce cas-là seule l’identité du voyageur serait le point de référence pour le tracer.
Est-ce exact ?

Sujets suggérés

Services voyage