Bonjour à tous,
Nous avons décidé avec mon mari de faire la route 66 en avril/mai 2024, avec notre enfant qui aura 4 ans.
Je ne sais pas par où commencer.
Les passeports, les visas, réservés séparément : hôtel, billets avions, location de voiture ou faire un package dans une agence de voyage?
Par quelle agence passée ?
Je cherche de conseils, avantages inconvénients bons plans.
Merci pour vos retours.
au plaisir d’échanger
Kate
Bonjour,
Commencer par les passeports.
Pour L’ESTA c’est assez rapide (normalement).
Eviter les agences. Faire tout par vous même.
Si vous réserver à l’avance les hôtels, vous serez contraints par les dates.
J’ai fait la route 66 sans aucun problème.
Bonjour,
Vous trouverez sur ce forum des voyageurs ayant plus l’habitude de faire par soi-même son roadtrip. Si vous avez des notions en anglais, cela n’est pas très compliqué.
Comme dit : passeports ; ensuite l’Esta : bien sur sur le site officiel (tout peut se faire en français).
Préparez votre circuit avec vos envies (et vos contraintes : siestes pour votre enfant, …);
Ensuite : les billets d’avion ; dès que vous voyez un prix qui vous convient, réservez.
Puis commencez à regarder pour la location de voiture ; si un prix vous semble correct, bloquez (en annulable) et regardez les tarifs de temps en temps.
Même chose pour les hôtels : vous pouvez bloquer en annulable et regarder les prix.
Avec un enfant de 4 ans, je vous conseille de réserver vos nuitées.
Très sympa la route 66 !
A voir en avril (météo) en fonction des villes que vous voulez traversez.
Bons préparatifs !
Passeport OK rdv en octobre
Permis international j’en ai fait la demande pour nous 2
Pour l’ESTA faut-il indiquer nos dates de séjour ?
Ce n’est pas moins cher en Agence ?
Pour le véhicule vous conseillez quel type ? Monospace, SUV ?
Je suis perdue avec leur assurance véhicule, quelle est le terme employé pour une assurance qui couvre tous les dommages ?
Merci pour votre retour
Pour le permis international : non obligatoire
Pour l’Esta : vous devez attendre vos passeports avant d’en faire la demande ; non, on n’indique pas les dates du séjour. Une fois acceptée, l’Esta est valable 2 ans.
Concernant le coût : c’est plus cher en agence, car ils prennent leur frais de commission, ce qui est normal ; vous pouvez toujours leur demander un ou plusieurs devis et comparer.
Pour le véhicule : à 3, un SUV
Pour les assurances : réserver via des sites français (.fr) ; ainsi vous aurez les bons termes et les propositions d’assurance correspondant aux non américains
@kate08000 ,
d’accord avec la réponse de kikil pour la plupart des sujets .
D’abord, se mettre d’accord sur les dates, qui pourraient bouger légèrement selon le prix de l’avion … Attention qu’en général, les trajets en avion ne sont pas ( ou peu ) modifiables ni annulables .
Puis, définir le circuit en regardant les prix des hôtels : si TOUS les prix montent dans une ville,il suffit parfois d’inverser, comme à Las Vegas où il faut éviter le WE.
Par contre, il est quasi impératif, si possible, de réserver les logements en annulable, bien sûr, et aussi de choisir les hôtels AVEC petit déj. inclus : cela fera baisser l’addition totale …
Enfin, la voiture : les locations sont ( quasi toujours ) annulables et/modifiables ; veillez à ajouter les assurances nécessaires : le prix total doit les comprendre, de façon à ne devoir RIEN ajouter à l’arrivée .
Vérifiez que votre carte bancaire soit une carte de CREDIT : sans cela, pas de voiture sur place ou supplément épouvantable et encore ! Sinon, c’est le moment d’en demander une à votre banque .
Enfin, regardez les prix ( hôtels et voiture ) de temps en temps et annulez si grosse différence : pas pour 5 € !
Dites - moi : vous n’allez pas aller là-bas, et avec une enfant de 4 ans, RIEN que pour faire la route 66 ???
Bonne journée …