Déménagement en Corse : des conseils ?

Forum Corse

Bonjour tout le monde !
Voilà, je m’appelle Camille et je cherche à retourner m’installer en Corse…
En fait j’ai grandi là bas jusqu’à mes 7 ans quand les parents ont du revenir sur le continent.
Depuis je vis à Nice.
Je connais un peu de monde là bas et j’adore la mentalité, la vie, la culture, l’architecture, je me sens vraiment chez moi et je me retrouve vraiment quand j’y suis…
Bref.
Je ne sais pas trop par où commencer.
Avec le covid évidemment me voilà au chômage…
Je suis également entrain de passer mon permis…
Et j’ai donné mon préavis pour mon appartement pour mi septembre.
J’ai de la chance je ne suis pas dans l’urgence mais je voulais demander conseil pour tour ce que je ne sais pas vraiment.
Comment déménage-t-on en Corse ?
Quand est-ce le moment le plus opportun pour partir (pour trouver du travail en cdi et un appartement non saisonnier)
Si je suis au chômage pour l’instant (parceque je ne compte pas y rester) va-t-on me faire confiance pour un appartement ou est-ce aussi difficile qu’à Nice (je ne penses pas mais sait-on jamais)…
Sans voiture (là aussi pour l’instant) c’est vraiment difficile de vivre en Corse?
Merci à tous pour vos futurs conseils !
Passez une bonne soirée !
Camille ! ️

Bonjour Camille,

Où en es-tu de ton déménagement en Corse?
Personnellement j’ai déménagé en Corse en mai dernier, donc en plein Covid et ça s’est fait tou seul. :slight_smile: En ferry et avec la voiture chargée à bloc.
On s’est installé à Ajaccio, où on avait trouvé un rez-de-villa via Leboncoin. Au final, il faut appeler même les locations qui sont présentées comme étant à l’année scolaire car si le feeling passe, il se peut qu’il te loue le bien à l’année entière. Je pense qu’en ce moment les propriétaires ne savent plus sur quel pied danser avec le covid et préfereront miser sur des locations à l’année :wink:
Le moment le plus opportun pour déménager, je dirais en dehors de l’été car c’est plus calme. Sauf si tu travailles dans l’hotellerie restauration !! :slight_smile:
La voiture, c’est pour moi indispensable. Je n’en avais pas sur le continent mais ici, c’est très vite nécessaire. Le réseau de transports en commun n’est pas comparable aux villes du continent, mais la géographie des lieux est aussi bien différente !

J’ai écrit quelques articles sur mon installation en Corse et le fait d’y vivre sur mon blog www.amorfatiatelier.com donc n’hésite pas à jeter un oeil et à poser des questions :slight_smile:

Bonne soirée,
Lamia

Merci pour ces conseils qui me rassure aussi ! Je souhaite déménager à Ajaccio d’ici deux mois. Comment s’est passé tes premiers mois ? Es-tu satisfaite ?

Sujets suggérés

Services voyage