Déménagement Nantes 44

Forum Pays de la Loire

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Nous déménageons sur Nantes en janvier 2019.
Je vais travailler sur le quartier limite Orvault-St Herbelain-Nantes et ma concubine sur haut pavés St Felix…
On voudrait donc trouver un quartier sympa - résidentiel avec petites maisons (verdure et vélo pour gamins) et aussi une école élémentaire tranquille à proximité.
C’est surement beaucoup demander mais on a une belle qualité de vie actuellement où nous sommes et nous souhaiterions garder cela… temps de transport raisonnable pour le boulot - école des enfants - services de proximité…
Merci de votre aide
daniel

Bonjour, je dirais le quartier entre boulevard de longchamp et boulevard des américains. Quartier tranquilet bcp de maisons. Par contre assez cher pour avoir moins cher et maison plus petite et abordable remonter vers Beauséjour
Et cela se situet proche de vos deux boulots.

Bonjour

Pour garder un bon cadre de vie Orvault est la meilleur solution. La ligne 3 du tram a un arrêt hat pavé et un autre plus moin à place viarme.

Orvault est sur la 1ere couronne de nantes donc proche périph. Vous avez les bus en plus. Le leclerc orvault grand val et tout les commerces possible et inimaginables a rte de vanne et leclerc atlantis a st herblain. Bien sûr tout cela a un prix.

bonjour,

nous sommes dans la meme situation que vous : nous déménageons a Nantes en Juin 2019. Actuellement, nous habitons près de Cannes.

nous avons 2 enfants et recherchons nous aussi du calme, de la verdure tout en étant dans une ville dynamique. Nous connaissons un peu nantes et les environs, nous y sommes allé cet été pendant 2 semaines , et nous y retournons à la Toussaint.

• On préfere éviter de vivre à Nantes meme, sauf à toruver des petits quartier pavillonaire et “aéré”.
  • Pour l’instant, nous avons reperé La chapelle sur erdre, qui nous a bien plu et Vertou, qui est également très sympa quoi que un peu bobo.

A la toussaint je souhaite creuser la piste de Carquefou et Orvault. Orvault en particulier, me semble très dynamique et plutot vert… je me trompe?

Preneur de vos retour d’experience.

Oui Orvault est très bien, si je devais retourner sur Nantes j’irai sans doute sur orvault. Il y a en quelque sorte 3 orvault. Orvault bourg qui fait vraiment petit bourg de campagne, qui est plus éloigné de Nantes. Il y a néanmoins les infrastructures scolaires et sportive dans cette partie. c’est la partie la plus verte. Seul défaut des bus seulement.
Il y a ensuite Orvault côté saint Herblain et la route de Vannes. La un mix petit immeubles et zones pavillonnaire. Un ligne De tram pas loin et proximité de nombreux commerces et grandes surfaces. Dans cette partie un quartier “chic” le petit chantilly. Lycée, collèges, écoles proches
Enfin il y orvault côté grand val. Quasi que des zones pavillonnaire, c pas loin du periphepérip, une grosse station station tramway bus, par contre pas vraiment d’école a proximité, celles les plus proches sont sur Nantes Saint Herblain et pas forcément les meilleures. Leclerc grand val proximité et en moins fourni des magasins sur la route de Rennes.

Grazaman
Si je dis pas de bêtises la chapelle-sur-erdre est plus cher que Vertou mais c’est à peu près pareil.
tout ce qui touche l’erdre ce sont des villes très cher.
Carquefou est très sympa très dynamique avec une taxe foncière peu cher grâce à l’immense industrielle au nord de carquefou très éloigné de la ville. Vous avez des bus vous pouvez trouver des terrains en campagne proche de la ville. Beaucoup moins cher que la chapelle-sur-erdre mais comme toutes les villes qui sont sur la première couronne ça reste un peu cher quand même. Mais si vous êtes propriétaire à Cannes vous trouverez largement votre bonheur dans ces villes

Sujets suggérés

Services voyage