Déménagement sur Lyon (comme beaucoup de monde ici !)

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,
Mon mari est muté a paris a l’enfip, du coup nous allons partir de chez nous et découvrir Lyon.
J’ai déjà trouvé un poste a Vaise pour ma part.
Nous aimerions habiter dans une ville de la banlieue de Lyon mais je ne sais pas trop laquelle choisir !
Il nous faudrait une bonne école, un quartier sympa, si possible a environ 45 min de l’enfip.
Nous aimerions un T4 pour 900 voir 1000€ max
Et pouvoir ensuite acheter une maison dans les 400 000€ je pense.
J’ai vu Oullins et saint génis Laval mais je ne connais personne de la bas de plus saint génis Laval a l’air un peu loin de la gare de Oullins…
Auriez vous plus d’information ou des infos sur les transports
Une autre idée de ville ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Donc vous allez travailler dans le 9ème arrondissement, et votre mari dans le 1er.

Oullins et St Genis Laval c’est relativement loin… et difficile d’accès (bouchons).

Très clairement, l’immobilier y est accessible mais vous mettrez une heure pour aller bosser le matin si vous y allez en voiture. Idem pour le soir.

Du coup, je pense que le plus simple serait de regarder du côté du 9ème arrondissement, ou encore des communes avoisinantes : Tassin-la-Demi-Lune, Ecully, Saint-Rambert / Rochecardon…

Sinon, le 5ème côté Point du Jour, mais très cher.

merci pour votre reponse,

je vais regardé par la bas. J’ai vu qu’ecully était très cher donc je pense regarder les autres lieux que vous m’avez donné !

merci

Bonjour,
je souhaiterais emménager sur Lyon mais je ne sais pas où encore
La part dieu, m intéresse mais ne connais pas très bien
vous pouvez peut être m aider
merci

Sujets suggérés

Services voyage