Dengue aux seychelles?

Forum Seychelles

Bonjour,
j’envisage un voyage aux seychelles pour le mois d’octobre mais je suis dans le doute pour prendre les billets car il y une alerte du gouvernement par rapport à la dengue donc je voulais savoir si il n’y a pas trop de risques surtout que ma soeur est enceinte, d’autre part si nous y allons, j’aimerais savoir quelle île conseillez vous sachant que nous souhaitons louer des villas.
Merci

Bonjour Flofloride,

nous revenons des Seychelles et y retournons le mois prochain tellement nous avons aimés avec ma femme cette destination.Pour cette raison et parce que j’ai la malchance d’avoir connue les 3 maladies tropicale qui existe : Fièvre jaune, Dengue et Chikungunya sur 15 ans ; je me permettrai donc de te répondre et de te rassurer si cela peut être utile. Dans l’avion nous en avions entendus parler, mais arrivé sur l’île plus rien. Alors intox Française pour promotionner les destinations Françaises plutôt que les autres ou vérités? Je ne saurai le garantir. Surtout que nous n’avons pas rencontrés de moustiques puisque nous étions sur l’eau en catamaran de croisière 7 jours sur 10 jours.Mais il faut avouer que ce sont des maladies courantes dés que l’on va sous les tropiques.A ce que je crois savoir il y a moins de problèmes aux Seychelles que sur d’autres destinations. Perso je pense qu’il ne faut pas s’affoler pour la dengue ou le Chikungunya. Cela se traduit par des courbatures de la fatigue et un mal de tête pour la Dengue. La fièvre jaune en Asie m’avait d’avantage secoué mais il existe un vaccin que je conseille à tous mes amis. La dengue est gênante car les courbatures sont les mêmes que le lendemain d’un marathon sans eau. En revanche le Chikungunya passe presque inaperçu. Mais comme on avait l’expérience avec ma femme et tout les deux des courbatures, des analyses à notre retour nous avaient confirmé l’avoir contracté.Pour ces maladies il faut des moustiques. Si vous avez peur, privilégiez les logements en zone découverte loin des mangroves et de la végétation. Le bord de mer avec le vent plus de l’anti moustique est le meilleur rempart.A vous lire.

Merci de ta réponse, pour l’instant on ne sais pas encore ou on va aller

Sujets suggérés

Services voyage