Mon mari et moi avons opté pour l’Albanie pour le mois d’août !
un voyage de 10 jours à deux.
Pas de guide du routard!!! Suis perdue sans le guide ! on va devoir acheter le petit futé?!
Nous souhaitons de la culture et de belles plages.
Des conseils / suggestions pour tout : avion, hôtel/guest house, plage, musées, resto, arnaques à éviter… ?
Merci les routards !
Anonyme2
Hello Styloplume,
Et non, pas de guide du routard malheureusement … Je suis parti avec des amis en Aout dernier, petit fûté sous le bras.
On a fait le parc naturel au nord par le ferry, c’était superbe. Redescendu en passant par Berat, et la Riviera jusqu’à Butrint.
On a vraiment découvert des paysages magnifiques, dans les terres et au bord de la mer.
J’ai voyagé 2 semaines en Albanie en août dernier ( transports en commun , chambres d’hôtes ou petits hôtels)
Des idées , adresses et conseils pratiques sur mon blog
N’hésitez pas à poser des questions
Anonyme7
Bonsoir,
Alors 10jours c’est un peu court … Mon mari et moi avons fait 2 semaines et je trouvais trop court… Aussi août il risque d’y avoir beaucoup de monde avec la diaspora qui retourne au pays mais bon ce sera super animé voyons les choses positivement.
Premier conseil: louer une voiture car il ne faut pas trop compter sur les transport en commun…
Première Bonne Nouvelle : on mange très bien et pour pas cher du tout généralement les petits dej sont compris dans les hôtels, le midi nous mangions souvent des “byrek” pâtes feuilletés farcies, délicieux, il y a un peu partout des petits commerces qui ne vendent que ça (c est 1ou 2 euros maximum), ensuite les restaurants, jamais déçus et pourtant pris un peu aux hasard, les pizzerias sont délicieuses et bon marchés.
Je vous conseille aussi de changer vos euros en lek plutôt en ville qu’à l’aéroport.
Nous avons fais les villes suivantes:
Tirana, incontournable pour son architecture, le musée national, la promenade près du lac,le téléphérique, …
Berat, pour son centre historique, visite du château, je conseil l’orteil “White City”
Gjirokastër, pour son centre historique, visite du château aussi, et visite d’une maison traditionnelle albanaise présentée par un guide. Hotel B&B Kotoni (vieillot mais typique et surtout vous ne le regretterez pas car les propriétaires sont de vrais “sucres”)
Plages : Ksamil (hotel “villa idéal” nickel) et Dhermi (hotel,“villa druri”, génial ce sont de petites maisonnettes en bois)
On a également fait les villes de Sarande et Vlore mais une nuit chacune et moins intéressant que les autres villes et comme vous restez 10jours il faut sélectionner
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Anonyme8
L’hôtel et pas l’orteil :-o
Anonyme9
J’oubliais, l’incontournable site archéologique de Butrint au sud sur le chemin de Gjirokaster vers Ksamil, fait parti du Patrimoine de l’Unesco.