Départ de Dublin

Forum Irlande

bonjour à tous

je suis en train d’organiser sejour en irlande

comme j’ai du mal à trouver des vols peu chers lyon shannon car j’avis en vue de faire sejour connemara, je suis en train de changer de destination et nous ferions séjour dublin belfast chaussée des géants

pendant 8 jours

je connais dublin mais comme ns partons avec amis nous y resterons 2 jours
quel trajet nous conseillez vous après pour aller jusqu’à chaussée des géants

de plus quelle période serait la meilleure

soit du 27/0/ au 05/08
soit du 10/09 au 1718/09

merci de votre aide
bonne journée
marsupi

Autoroute M1 en Irlande, de l’aéroport de Dublin vers le Nord, puis A1 au passage en Ulster dès la frontière et continuer jusque Belfast.
Puis quitter Belfast par la très pittoresque A2 côtière direction Carrickfergus et remonter jusque Ballycastle par une jolie route entre mer et montagne.
Allez de l’aéroport à la ville en bus direct ( un AR par Airlink par exemple, entre autres) et ne réservez votre véhicule qu’au départ réel vers l’Irlande du Nord.

merci didou59

Combien d’heures en voiture si de dublin je veux aller au Connemara?
car j’hésite entre ces deux destinations

merci d’avance
marsupi

Dublin/Galway par autoroute un gros deux heures(avec péage automatique à régler 3.10€ avant le lendemain sur une borne en station service ou supérette) mais ce n’est que le seuil du connemara. Jusque Clifden ajouter ensuite au moins 1h30. rayonner à droite encore deux heures (Leenane/Kylemore (en tavaux sablage) et Cong.)
En juillet août je déconseille quand même : beaucoup de bus de touristes partout et bouchons sans doute sur Galway. En septembre c’est jouable, mais :
Faites donc plutôt l’Ulster et la zone Nord : Giant’s causeway, Bushmills, Carrick-a-Rede, Dunluce etc… . Ce seront de meilleurs souvenirs

ah super pour vos précieux conseils

merci encore bon week end

Desole, mais tout faux Didou,
Je crois que vous connaissez peu cette region…

1. les routes du connemara sont loin, mais alors tres loin d etre encombrees en juillet aout. Et je fais la route A/R pour Clifden tous les jours … Le connemara est assez etendu avec plein de routes dans tous les sens. Ce n est pas comme le ring of kerry ou tous les visiteurs se concentrent sur une seule route.
  2. Effectivement la ville de Galway coincee entre la mer el le corrib est assez embouteillee aux heures de bureau, Mais le week end ou pendant les vacances scolaires rien de tel.
  3. Moi je met deux heures montre en mains entre l aeroport et galway, Il y a 210 km d autoroute a 120 de moyenne, plus l entree dans Galway…et je n ai jamais rate mon avion…
  4. En allant dans le connemara par la route cotiere, les beaux paysages, murs de pierre etc commencent a la sortie de Galway.
  5. Entre l Irlande de nord et le connemara, de mon point de vue il n y a pas photo. De plus les zonnes touristiques de l Irlande du nord sont situees dans des endroits a population britanique, C est charmant et joli, mais ce n est pas l’Irlande…

C’est quoi ce discours comme votre Président condescendant envers son petit peuple de retraités? C’est la guerre, Minardou ? Je vois pas l’intérêt. Parce que j’ignorais que Carnmore était fermé jusqu’à nouvel ordre ?
Le 1,2,3 … c’est vraiment une leçon de compétence comme le jeune Emmanuel !
Pas de ma faute si je préfère mon Beara et le Cork, à ce Connemara Franco-Irlandais que tous veulent voir.
Pas d’accord sur votre taclage N°1 - la R59 est quand même surchargée en été. Et sur le §5 y a pas photo effectivement : en terme de mentalité, en Ulster c’est anglais plus qu’Irlandais, mais pour une fois qu’un concitoyen ne veut pas à toute force faire le Connemara, on va pas l’empêcher d’aller voir les Orangistes. D’autant que dans l’Antrim ils sont plutôt sympas.
Ce genre de discussion sur des bullshits me conforte sur ma décision prise lorsque j’ai décidé de m’installer ici.

Didou, Il n y a pas de condescendance de ma part. Ni de guerre. Ni quoi que ce soit d autre.Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer le connemara, les falaises de Moher et de preferer le west cork,
Mais de grace, apprenez a relativiser et a ne pas denigrer ce et ceux que vous ne connaissez pas.
Ne donnez pas non plus de fausses informations pratiques sur des sujets que vous ne maitrisez pas.
Les forums du routard sont fait, je le pense, pour aider et repondre aux questions des intervenants, pas pour exprimer l’ego des uns et des autres.
La N 59 n est pas embouteillee a l exception parfois de la traversee des deux bourgades entre Galway et Maam Cross. Pour l eviter prendre la route cotiere et rejoindre le N 59 a Maam Cross. Ete comme hiver cela fait 1h30 pour Clifden . Mais bien sur on a le droit de s arreter pour profiter des payasages…

PS :
Mon president est aussi le votre, meme si vous avez la double nationalite.
De plus en tant que retraite francais vous beneficiez d un regime de sante bien superieur a celui d un irlandais . Et en cas de gros pepin, je ne doute pas que comme nous tous, vous viendrez vous faire soigner en France…Evitons donc de cracher dans la soupe…

Bonjour à tous
désoléee mais je ne voulais pas soulever des polémiques!!!
Surtout restez zen et merci des deux côtés
de toute façon je ferai en deux voyages les deux régions!!!

encore merci pour votre aide

marsupi

Sujets suggérés

Services voyage