Départ depuis la Suisse 10 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Mon copain et moi aimerions faire un road trip en Croatie du 3 au 12 aout 2015, départ depuis la Suisse. Nous avons besoin de quelques conseils pour la location de voiture et des endroits à visiter.

Pour la location de voiture on pensait prendre chez Hertz depuis Berne car on peut faire la réservation sur internet (si vous avez d’autre bon plan n’hésitez pas). Par contre pour le type de voiture on n’en a aucune idée…

Voilà notre planning provisoire:
(est-ce qu’il y’aurait des sites à supprimer de notre liste ou en changer pour des plus beaux endroits?)

J-1 : Berne (location de voiture repart 10h) -> Milan, Italie (visite de la ville)
environ 4h00 de voiture

J-2 : Milan -> Motovun / Groznjan, Croatie - Buzet ou trajet milan – Rijeka
env. 5h30 V.

J-3 : Buzet -> Pag
Ferry Prizna – Zigljen (Pag) 161kn
env. 3h40 Voiture +Bateau

J-4 : Pag -> KrKa, Park N. -> Split
env. 2h20 V.

J-5 : Split -> Mljet, Park Nat.
Ferry Prapratno (Peljesac) – Sobra (Mljet)
env. 4h30 V.+B.

J-6 : Mljet (y rester la journée et partir fin d’ap.)–> Dubrovnik
Ferry Prapratno (Peljesac) – Sobra (Mljet) vers Broce 248kn
2h30 V.+B.

J-7-8 : Dubrovnik -> Lacs de Plitvice
env. 4h40 V.

J-9 : Dernier jour de visite, direction Berne, visiter l’Italie
Lac Plitvice -> Berne = 10h30 V.) Pas d’idée de trajet pour le retour

J-10 : Rendre la voiture à 10h à Berne

Est-ce que vous avez des bons plans pour dormir en camping? Pour le trajet on a pas peur de conduire beaucoup d’heure part jour :wink:

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
La plupart de vos évaluations sont très sous-estimées et donc comme elles sont fausses je dirais que ce n’est pas très réaliste. Si vous ne voulez pas rouler, j’imagine qu’il vaut mieux renoncer aux destinations très lointaintes. C’est un incensé de faire Dubrovnik - Plitvice en 4h40 sauf si Google vous l’a dit et je ne vois pas comment il a pu faire même hors saison!

J’ai regarder sur Google map c’est bien pour ça que j’ai mis les heures pour savoir si c’est réel ou pas comme je n’y suis jamais aller. Par contre je disais justement que les longs trajets en voiture ne nous dérange pas. Merci pour votre réponse :wink:

4h30 c’est peut-être ce qu’il faut pour aller de Dubrovnik à Split sans queue aux frontières et sans circulation!

Ok merci pour l’information.

tres bizarre de ne pouvoir reserver que de suisse (au tarif suisse en plus ) pour aller en croatie
cela va rajouter des km de l 'essence et donc des frais

il n y a surement pas que hertz , regarde europcar ,budget ,avis
au pire tu tel au numero en france pour faire te renseigner

En fait j’habite en Suisse (désolé je l’avais pas préciser) du coup j ai regarder sur europcar et les moins chère c’était Hertz à Berne. Est-ce que vous savez si on peut avoir des difficultées à certaines frontières en allant en Croatie ? Faut-il préciser à la location de voiture que c’est pour partir en Croatie ou avec les assurances c’est égal qu’on ai (dans le pire des cas) un accident en Suisse ou là bas?

Mmmmm… Bon, en mode “Go-fast”, c’est vrai qu’on peut faire 4:40:00 en prenant l’autoroute à partir de Ploce jusqu’au Nord-Est de Zadar… Et à condition que ça ne blocaille pas à la double frontière avec la Bosnie à Neum, qui se passe beaucoup moins bien qu’il y a quelques années, surtout en août.

Maintenant, ça… C’est vraiment un temps de base sans le moindre arrêt et si tout se passe sans le moindre aléas… Ce que précisent toujours les Google, Via Michelin etc…

Cela dit, Dubrovnik - Plitvice peut se faire en une courte journée par un itinéraire plus touristique en prenant à droite à 17 kms au nord de Makarska ( Suivre “Zagreb” ) via Cista Provo et Knin. Très jolis paysages de l’intèrieur et routes génèralement plus roulantes que la Magistrale côtière. On peut espèrer 55 - 65 de moyenne sans zone de bouchons comme on peut en rencontrer le long de l’Adriatique.

Donc… Plusieurs options au choix du client !

Pour le véhicule de location, bien s’assurer auprès du loueur que le transit par les 10 kms de Bosnie à Neum ne poseront pas de soucis…

Merci pour ces infos bien utiles :slight_smile:
Du coup on va aller directement voir sur place un loueur pour ne pas être embeter avec les frontières à passer, que de louer par internet.

Sujets suggérés

Services voyage