Depart en Corse

Forum Corse

oilà c’est fait!!
nous avons acheté les billets pour la traversée Toulon Ajaccio et retour, du 06/09 au 02/10/2015.

nous partons donc pour 1 mois dans l’ile de beauté,après avoir pesé le pour et le contre,entre les différentes expériences vécues par les personnes qui y sont allées…

je pars du principe qu’en étant correct et respectueux,en étant avenant,et sans aprioris,les corses ne sont pas plus c… que le reste de la population française,ils ont leurs cultures et traditions,que nous touristes devons respecter.

de plus septembre devrai être moins “chaud” que juillet et aout…

nous prévoyons d’aller en camping tous les 3 jours, le reste en demandant aux gens et en restant discret. il est vrai que notre petit fourgon,moins de 5m,nous permet de nous faufiler presque partout!

j’en appelle a vous pour me donner vos astuces, et renseignements pertinents!!
Merci

Ok, bien lu…mais vous cherchez des renseignements et astuces sur quoi ? La Corse est grande, il y a de très nombreux guides touristiques à lire d’ici là, il y a une bonne carte routière que vous devez lire d’abord et ensuite venir demander des astuces.
Parce que demander des astuces et des renseignements sur la Corse, réfléchissez un peu, c’est comique et surréaliste. Il y a des dizaines de pages sur ce forum, avec des centaines de réponses, de tous les genres et dans tous les domaines : il suffit de les lire, avec par exemple un rythme de 10 pages par jour, et en 15 jours vous saurez beaucoup sur la Corse…et les Corses qui, vous faites bien de le rappeler, ne sont pas tous des cons ni des animaux. On avait tendance à croire le contraire quand on pense à la grandeur humaine des français continentaux.

Bonsoir Lafraternita!
merci d’avoir répondu,et je vais donc préciser!!

ce qu’il y a d’écrit dans les différents guides,je le lis…
et je n’est pas besoin de la communauté pour celà.

non ce que je recherche, c’est le bar où en buvant une bière de chataigne,je peux “refaire le monde” avec les gars du pays;c’est la petite bergerie qui vend en direct son fromage,ou la plage déserte que tu dois te mériter.
c’est un sourire,qui n’a rien de commercial, un coin sympa où garer mon fourgon,tout en invitant les gens pour un apéro!!

vous voyez “je réfléchis”…
vous comprenez mieux ce que je cherche??

et ne soyez pas sur la défensive…j’appréci les gens honnêtes,et d’autant plus quand ils sont “bruts de décoffrage”
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage