Bonjour j ai 23 ans et j’aimerais partir à la fin de l’année pour partir en Colombie (si possible y vivre) je ne connais rien du pays mais j’aimerais savoir si il y a des choses à prévoir avant (hormis les vaccins) d’important et di possible un climat doux. Cordialement
Aucun vaccin obligatoire a part la fievre jaune pour certaines zones du pays (zone Amazone en particulier) et certains parcs nationaux. Pour les parcs l’obligation ne semble pas etre appliquee, ou alors de facon tres aleatoire.
La Colombie, c’est grand!! Avec une grande variete de climats. Ce qu’il faut retenir: La Colombie est un pays a la fois tropical (proche de l’equateur) ET Andin. Cela signifie que
- Le pays ne connait pas de grandes variations saisonnieres
- La temperature depend de l’altitude a laquelle on se trouve.
Au niveau de la mer il fait tres chaud, et plus on monte en altitude, moins il fait chaud. Une altitude entre 1500 et 2000 metres permet en general des temperatures agreables.
Quelques unes des villes principales: Cartagena, au niveau de la mer, il fait tres chaud (plus de 30 degres, jusqu’a pratiquement 40). Cali, 1000 metres, il fait chaud en journee, mais les nuits sont supportables, Medellin 1500 metres, il fait en general autour de 25 degres en journee, Bogota, 2600 metres, il fait en general autour de 18-20 degres en journee.
En gros pour savoir si le clmat est agreable, il faut regarder l’altitude du lieu.
Bon jour!!
Je m’appelle Viviana
çela depends vraiment de ce que vous voulez venir faire ici, votre boulot, ou experiences a vivre, si voulez, je peux vous conseiller et n’hesiter pas à me contacter sur mon whatsapp +57 300 768 70 01
Cordialement.