Bien le bonjour à tous, des amis sont aller au Mexique depuis la France en escale depuis Madrid puis direction le Mexique sans soucis avec simplement un test pcr . Ma question est est t’il possible de prendre un vol depuis Marseille par exemple avec la tap Portugal qui fait escale à Lisbonne pour ensuite aller au Brésil ? Car la France est le seul pays qui demande dès motif impérieux pour sortir de l’UE et non pas les autres pays de l’UE. Donc logiquement en faisant escale à Lisbonne ça devrai être ok. Qu’en pensez vous ? Si des personnes se sont faite recaler … manifestez vous car un billet ça coûte cher. La ya réouvre ses lignes direct vers le Brésil à. Partir du 31 mars 2021. Soit à la fin du mois. Bien à vous merci pour vos conseils et réponses !!!
Si vous avez un motif impérieux, pourquoi vous soucier de savoir si votre voyage est possible.
Si votre motif n’est pas dans la liste des autorisations de sortie de l’UE depuis la France, alors prenez deux billets dissociés.
Un qui vous fera arriver à Lisbonne, un autre qui vous fera faire le trajet Portugal / Brésil.
Attention, margez du temps entre les deux vols.
Si votre vol 1 prend du retard et vous fait rater le vol 2, ce sera perdu.
d’accord merci je vais quand même attendre d’autre réponses aussi ! Car faire Marseille Lisbonne c’est la galère niveau tarif et surtout niveau test pcr qui sont que valable 72h.
Le PCR est gratuit en France.
Oui je sais. Mais si je m’arrête à Lisbonne et que le vol est 48h après je suis en galère il faut que j’en refasse un à Lisbonne … qui lui serra payant. Le mieux est je pense de pas se prendre la tête et de faire un direct Marseille Lisbonne - Brésil. Sans prendre deux billets. Logiquement j’ai le droit d’aller à Lisbonne ça reste en Europe. La compagnie ou la douane n’ont rien à me dire ? J’attend dés retour d’expériences
Vous devrez dissocier les billets sinon ce sera considéré comme un Marseille Brésil via Lisbonne, donc impossible de partir sauf motif impérieux.
Pourquoi envisager une dissociation avec un décalage de 48 h ?
Vous pouvez parfaitement réduire l’intervalle à la journée seulement sauf si vous avez pour objectif de visiter Lisbonne.
Ah bah super ! Merci je vais suivre vos conseils et faire ceci ! Merci bcp !!! Je vous dirai si ça a marcher .
Le Portugal a prolongé la mesure de suspension des vols vers le Brésil jusqu’au 31 mars.
Seuls quelques vols exceptionnels destinés à rapatier les brésiliens bloqués au Portugal ont été opérés récemment par la TAP au départ de Lisbonne. D’autres sont prévus prochainement par la compagnie LATAM.
Ces vols de rapatriement résultent d’accord entre les gouvernements brésiliens et portugais. Je pense donc qu’il sera difficile pour vous d’obtenir des billets, sauf si vous possédez la nationalité brésilienne.
bonjour en effet c’est pas open jusqu’au 31mars. Mais à partir du 31mars les vols sont réouvert. Donc c’est ok.
Actuellement le Brésil est l’épicentre de la pandémie , la situation est catastrophique , ce serait étonnant que dans 14 jours la situation change radicalement ( aucun pays dans le monde n’a réussi à retourner la situation en si peu de temps , même avec des restrictions drastiques ) .
De plus au Portugal la situation s’améliore après plus de 2 mois de restrictions strictes et de fermetures des commerces , hôtels, restos et écoles , ce serait étonnant qu’ils ouvrent les frontières avec le Brésil avec le risque que le variant brésilienn fasse répartir les contaminations.
Le Portugal avait allégé les restrictions pour Noël , ils l’ont payé très cher , ils ont certainement retenu la leçon et maintenant ils vont sûrement faire attention à ne pas tout ouvrir d’un coup .
Pourtant la TAP ouvre à partir du 31 mars lés vol vers le Brésil. Ça reprend comme avant les meme trajets et horaires ´.
La suspension des vols de la compagnie TAP vers ou en provenance du Brésil est prolongée au moins jusqu’au 15 avril 2021.
Décision du gouvernenement portugais.
D’accord merci pour l’info !
Bonjour,
Etes vous parti finalement ? Si oui part quel moyen ? Nous avons un vol début aout Marseille/Lisbonne/Rio avec la TAP. Pas de motif impérieux…
Salut finalement je ne suis pas encore parti. J’aimerai savoir si le Portugal demande un motif impérieux pour sortir de l’UE. Je ne pense pas … je pense que petit billet avec la TAP Marseille Lisbonne et ensuite Brésil ça devrai passer les doigts dans le nez. A tester.
Non le Portugal n’en demande pas. Et le Brésil accepte les voyeurs vaccinés avec une attestation à remplir maximum 72 heures avant le vol + test PCR. C’est au niveau de la France que ça bloque. Mais à ce jour je n’ai vu aucun commentaires de personnes ayant été refoulé sur un vol. Effectivement on croise les doigts…
Je vous informerai de comment cela c’est passé si vou n’êtes pas encore parti.
Slt, je compte partir au Brésil par Lisbonne.Le test Antigénique est valable pour aller au Portugal ?
Pour l’entrée au Brésil, test PCR doit valide de 24h ou plus ? Merci