Départ imminent pour la Norvège

Forum Norvège

Bonjour tout le monde !
Nous partons dans quelques jours pour un road trip direction la Norvège, nous y resterons trois semaines. Nous avons prévu de rester dans la partie sud du pays (3 semaines c’est trop juste pour les Lofoten en comptant le temps de route au départ du Finistère).

Vous trouverez notre itinéraire détaillé ici: Prochain Road Trip : La Norvège ! | Penn ar bled

Nous aimons les grands espaces et la nature mais aussi la mer et ses vagues.

Nous nous sommes renseignés et nous savons qu’il existe des endroits pour surfer au Sud ouest de la Norvège vers Jaeren, quelqu’un ici a t’il déja fait un surf-trip en Norvège ? Si oui, pourriez vous nous faire part de votre expérience ?

Plus généralement nous sommes à la recherche d’infos, de bons plans et de trucs à ne pas rater :wink:

En espèrant pouvoir vous faire un beau carnet de bord à notre retour :wink:

Un lien direct serait quand même plus pertinent :

https://pennarbled.wordpress.com/2015/06/23/next-road-trip-coming-soon-norway/

Bel itinéraire d’ailleurs, je pense qu’il se fait bien en 3 semaines.

Bon, je n’y connais rien en surf-trip :wink: mais j’ai vu des kite-surfs près de la petite ville de Skagen, à l’est de Hirthals au DK.

Vous ne mentionnez pas la randonnée de Trolltunga alors que vous serez à Odda. Oubli ? C’est à ne surtout pas manquer.

Je vous laisse le lien vers notre récit (un voyage en CC jusqu’aux îles Lofoten AR depuis la France en 5 semaines). Vous y trouverez la randonnée de Trolltunga que je viens de mentionner, mais aussi Kjeragbolten, Preikestolen, et glacier Buer entre autres.

Excellent voyage ! Profitez bien !

Bonjour ! Merci pour le lien, quand je me suis rendue compte qu’il ne marchait pas je n’ai pas réussi à rééditer mon message pour rectifier.

Effectivement, pour la randonné de Trolltunga c’est un oubli. D’ailleurs c’est marrant parce que je me suis essentiellement basée sur votre blog (trouvé par hasad sur google lors de mes recherches) pour établir notre itinéraire et les randonnées intéressantes. C’est notamment comme ça que j’ai pensé à faire un randonnée vers le glacier de Buer :wink:

C’est une vraie mine d’or :slight_smile: J’ai également parcouru vos récits concernant vos autres voyages et c’était très intéressant !

Petite question subsidiaire: nous n’avons pas réservé de ferry entre le Danemark et la Norvège (au cas où il y ait du vent à Klitmoller au Danemark et qu’on veuille y rester plus longtemps pour pouvoir faire de la planche à voile), pensez vous que ce soit nécessaire malgré tout ? Le bateau était-il plein ?

Merci ! C’est toujours un grand plaisir d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs.

Il y avait beaucoup de monde mais je ne sais pas si le bateau était complet ou pas (pas vérifié la cale :wink:
Si vous avez accès à Internet quelque part, vous pouvez toujours réserver en cours de route.

Bon trip !

Bonjour,

Nous sommes de retour de notre périple en Scandinavie. C’était vraiment génial, nous avons adoré notre séjour en Norvège !

Entre mer et montagne, il y a de quoi faire. Nous avons eu du beau temps dans l’ensemble (2-3 jours de pluie en 3 semaines).

Merci beaucoup au blog “Un fabuleux Voyage en Norvège” grâce auquel nous avions en parti défini notre itinéraire.

Nous mettons le blog à jour au fur et à mesure en ce qui concerne notre journal de bord, nos photos et nos impressions:
https://pennarbled.wordpress.com/

Le seul petit bémol a été notre retour par la Suède. Nous avons été désagréablement surpris par le prix du pont qui relie le sud de la Suède à Copenhague: 100 euros pour les fourgons (45 pour les voitures) !!! Je savais qu’il y avait un péage mais jamais je n’aurais pû imaginer un tel prix, je ne m’étais donc pas renseigné plus en détail. J’aurais du !

Si vous faites un trip en Scandinavie je vous déconseille de redescendre par la Suède (sauf si vous voulez y passer du temps pour visiter: suite à une panne qui nous a ralenti sur la fin du séjour nous n’avions plus le temps de nous arrêter en Suède) si vous voulez juste éviter de reprendre le ferry, au final cela revient au même prix que de prendre le ferry pour le Danemark au départ de la Norvège.

Sinon, nous avons adoré le Danemark (surtout le Nord) et nous avons été subjugué par la Norvège, à faire absoluement une fois dans sa vie !

Super, ce retour d’impressions ! Je vois que vous êtes enchantés !

Merci à vous : c’est toujours un grand plaisir d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs.

Je cours voir ça !

Vous aviez un fourgon de plus de 6 mètres ? car nous, avec un fourgon de moins de 6 mètres, nous avions payé 50 euros.

Bon, l’essentiel est que vous ayez apprécié votre voyage !

A+ et bonne continuation !

Merci pour votre retour quant à la longueur de camion. Le notre mesure 6 mètres, cependant, la roue de secours est accrochée sur la porte arrière, ce qui le rallonge de 50 cm… :frowning:

Et comme on est passé à une borne automatique pour le règlement… Peut être qui si on avait eu affaire à quelqu’un on aurait pu négocier…

Enfin bref, si comme nous vous avez la roue de secours qui dépasse, essayer d’avoir affaire avec une personne physique :wink:

Ah, oui, la différence est là, nous étions passés à un guichet et avons annoncé à la personne “moins de 6 mètres” d’où le prix !

Dommage pour vous !

J’ai mis un petit commentaire sur votre site !

A+

Sujets suggérés

Services voyage