Départ le 25/01/16 pour 12 jours - Sainte-Anne - avec enfant 2 ans

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Notre voyage en Guadeloupe approche à grand pas …
Nous commençons donc à organiser au mieux ce premier grand voyage à 3 !

Nous allonrs partir avec notre fils qui aura presque 27 mois
Du 25/01/2016 au 05/02/2016.

Nous allons séjourner à Ste-Anne dans une petite villa.
Nous louerons une voiture (faut que je réserve …) Une société à conseiller ou à déconseiller ??

Quel programme pouvez-vous nous conseiller ?
En sachant que nous pensions alterner 1 jour excursion / 1 jours tranquille : plage, farniente afin de pas trop imposer un rythme soutenu à notre fils !

Voilà ce que nous souhaiterions faire : (j’ai sans doute oublié des choses importantes …)
plage de la caravelle
plage municipale Ste-Anne
la pointe des chateaux
marchés nocturne
deshaies
pointe noire : maison du cacao
jardin botanique
ilet de la petite terre
voir la préparation du carnaval
route de la traversée, cascade aux ecrevisses
Zoo / Aquarium
Jardin Botanique
Marie Galante et/ou?? Les Saintes, Pain de Sucre (Saintes)
Bois Jolan
Une distillerie : laquelle ?
Le Gosier
Grand Cul de sac marin, les tortues Ste Rose
Ballades (pas trop longue non plus car notre fils ne marche pas beaucoup encore et nous le porterons en porte bébé)

Je compte sur vous pour m’aider à remplir mon carnet de voyage ci-dessous…

Merci d’avance

Carnet de voyage - GUADELOUPE

arrivée le lundi 25/01/2016 à 15h30
Départ le vendredi 5/02/2016 à 18h10

J1- lundi 25/01 :
Arrivée à l’aéroport de pointe à pitre a 15h30
Récupérer la voiture à 16h
Installation à la villa
Balade a sainte Anne (si pas trop tard)
Courses (super u, leader price)

J2 - mardi 26/01:
Excursion

J3- mercredi 27/01:
Farniente :
Matin : plage caravelle
Après midi :

J4- jeudi 28/01:
Excursion
Marché nocturne de Sainte-Anne (à partir de 18h-espace Valette)

J5- vendredi 29/01:
Farniente
Matin :
Après-midi :

J6- samedi 30/01:
Excursion

J7- dimanche 31/01:
Farniente
Matin :
Après-midi :
Préparation carnaval (Pointe-a-Pitre)

J8- lundi 01/02:
Excursion

J9- mardi 02/02:
Farniente
Matin :
Après-midi :

J10- mercredi 03/02:
Excursion

J11- jeudi 04/02:
Farniente
Matin :
Après-midi :

J12- vendredi 05/02:
Matin :
Après-midi :
Retour : Décollage de l’avion à 18h10

J’ai oublié aussi …

On aimerai beaucoup pouvoir observer les fonds marins …

Un bapteme de plongée pour nous serait le bonheur… Comment s’organiser avec notre fils ?

Le meilleur endroit, c’est depuis la plage de Malendure, depuis la petite plage complètement sur la droite… nager vers la pointe.
Dans la baie, beaucoup de tortues.

Faites votre baptême de plongée, chacun votre tour.

Notre récit d’un séjour de 2 semaines en Guadeloupe pour quelques idées… peut-être :wink:

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/

Bon séjour !

Bonjour,

Voyageant nous memes avec deux enfants depuis leur 1 an chaque année en Guadeloupe, je vous recommande de prendre un repas dans votre valise pour le premier soir et le premier petit dej, car le trajet avec un enfant est fatiguant et il fait nuit noire à 18h ce qui accroit l’impression de fatigue donc on n’a pas toujours le courage de faire les courses le soir. après celà dépend où vous logez.
je prends chaque année, des plats tout prêts sous vide (rayon des couscous…) que je glisse dans la valise au cas où nous aurions un peu de retard.
en arrivant à 15h30, vous aurez votre valise vers 16h30, la voiture à 17h si pas trop de monde et vous arriverez à Saint-Anne vers 18h suivant la circulation.
Nous parvenons chaque année à faire nos premières courses sur la route de saint-françois avant de prendre notre location, mais nous connaissons bien les routes désormais.

je vous recommenderai de placer le mm jour route de la traversée, cascade aux écrevisses de bonne heure avant la visite du zoo.
pour la location de voiture, nous louons indifféremment, sans jamais de souci (ou une réponse rapide en cas de panne survenue une seule fois en 10 ans) chez jumbo car ou budget .

Concernant la distillerie, une visite sympa en famille: le domaine de séverin, ballade en petit train que les enfants aiment bien et visite du domaine et de la maison où a nottament été tourné un (des?) épisodes de meurtres au paradis :wink:
personnel tres sympa, meme si la personne qui a racheté ne fait pas l’unanimité … ne pas compter y faire ses achats de rhum, mais y prendre les épices creol’food.
une autre distillerie que nous aimons bien est la distillerie longueteau, visite gratuite et belle boutique, vendeur sympa et rhum de qualité, vous pouvez vous y arreter en allant visiter la plantation Grand-café (plantation de bananes: visite en tracteur de la plantation et a pied du jardin, très intéressant, si vous avez la chance d’etre accompagné du fils du propriétaire, il est passionné et n’est pas avare de son temps).
J2, j’aurai fait farniente plage le matin (on se réveille de bonne heure avec le décalage) par ex sur la plage de la caravelle et ballade l’apm.
concernant l’aquarium, gardez le pour un jour de pluie ou pour le dernier jour (il est sur la route vers l’aéroport)
pour la maison du cacao, faites la au retour d’une autre ballade/ visite et n’y aller pas juste pour la visite qui est courte et n’est pas exceptionelle (la dégustation est sympa sauf s’il y a beaucoup de monde qui se bouscule pour etre collé au comptoir…) par contre les chocolats qui y sont vendus sont top!
deshaies et jardin botanique le mm jour biensur, en général nous aimons déjeuner à Deshaies vue sur mer avant ou après la visite du jardin.

j’espère vous avoir un peu aidée, n’hésitez pas si besoin.

bonsoir,

attention : les marchés dits nocturnes commencent en fait vers 16h/16h30 … Si vous y allez apres 18h d’abord il fera nuit ou presque et donc vous en profiterez moins bien et ensuite toutes les meilleures choses ( en particulier les fruits murs a point, les boudins au lambi etc…) seront deja parties …

Mardi soir: St Francois
Mercredi : Le Moule +++
Jeudi: Ste Anne
Vendredi: Gosier

Belles vacances

Merci beaucoup du coup nous ferons chacun notre tour en effet c’est la seule solution meme si j’aurai beaucoup aimé partager cet instant avec mon conjoint…

parce que je ne les connais pas …

Mais je viens de voir sur internet une recommandation d’un autre guide de voyage “le petit f…” qui cite Le Centre de plongée des Ilets à Malendure en disant “ils gardent même les enfants pendant votre plongée …” Jaco Nadal semble avoir une très bonne réputation …

Peut-être à voir sur place? ou prendre contact avec eux par mail pour vous faire une idée? parce qu’en fait il n’y a pas beaucoup d’autre solution si vous voulez plonger ensemble, ce qui peut se comprendre, que de faire garder votre enfant par quelqu’un que de toutes façons vous ne connaitrez pas …

Ou peut-être vous rapprocher du Club Med de Ste Anne pour une journée, cela se fait à l’île Maurice par ex. mais en Guadeloupe je ne sais pas , laisser votre enfant au miniclub et partir plonger avec le club ???

En espérant avoir pu vous donner des pistes …

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage